You are currently viewing Les astuces pour bien choisir son serrurier

Rechercher un serrurier n’est pas forcément une priorité. Et pourtant, principale ouverture de votre habitation, la serrure se doit de préserver aussi bien vos biens que les membres de votre tribu des nombreux risques existants aujourd’hui. Et même si pour l’heure vous n’envisagez pas d’opter pour une porte blindée, il n’en reste pas moins que vous êtes susceptible de casser votre clé, de fermer la porte en laissant les clés dessus, que votre serrure bloque ou encore que la porte ne se ferme ni ne s’ouvre correctement à tout moment. Dès lors, pour éviter de tomber sur un serrurier malhonnête, gros plan sur les astuces pour identifier les entreprises de serrurerie experte et sérieuse

Opter pour un serrurier recommandé

Qu’il s’agisse d’une ouverture de porte, d’un remplacement, d’une réparation de serrure, d’un dépannage d’urgence, de la réalisation d’un double de clés, de l’installation d’une porte blindée notamment, les raisons ne manquent pas de faire appel à un spécialiste. La première des choses est de vous rapprocher d’un serrurier faisant partie d’un réseau agréé, d’un artisan recommandé par vos proches et/ou votre entourage. Vous avez aussi la possibilité de trouver sur internet des entreprises sérieuses pour trouver une personne compétente. Le tout est d’éviter les enseignes qui inondent votre boîte aux lettres et notamment celles qui vous promettent de résoudre aussi bien des problèmes de plomberie, d’électricité que de serrurerie !

Porter une attention particulière aux documents fournis

Le serrurier que vous aurez joint doit être en mesure de vous présenter un certificat de la société pour laquelle il travaille. Ce dernier doit comporter notamment le numéro de Siret de l’entreprise. En outre, l’artisan serrurier doit être en mesure de vous donner une idée du coût de son intervention et s’engager sur un devis après la visite. Le devis doit être le plus détaillé possible. La grille tarifaire doit être la plus transparente possible et sans surprise. C’est pourquoi, les tarifs doivent porter sur le montant de la nature de l’intervention, le prix de la main d’œuvre, la TVA applicable, les frais de déplacement et avoir une durée de vie. Le serrurier doit également être en mesure de vous annoncer et de respecter le délai d’intervention. 

Vérifier le matériel utilisé

Le serrurier doit avoir le matériel et les outils requis pour intervenir. Même en cas d’urgence, il doit pouvoir disposer dans son véhicule de toutes les pièces de rechange les plus courantes. Bien entendu, si la réparation s’avère complexe, il faudra attendre qu’il commande et reçoive la pièce et, en attendant, il doit être en mesure d’installer un système provisoire fonctionnel. Pour finir, le serrurier doit travailler aussi selon les normes en vigueur et préserver l’esthétique des lieux en protégeant les abords du chantier si nécessaire. Veillez aussi à ce qu’il vous rendre les pièces prétendument défectueuses, elles vous seront utiles en cas de litige. Litige qui comporte une mise en demeure envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’entreprise de serrurerie.