You are currently viewing Tout savoir sur l’Amazon App Store

Si vous possédez un téléphone portable, vous avez sans doute déjà utilisé des magasins d’applications. Pour Apple, ce magasin s’appelle l’Apple Store. Pour les utilisateurs d’Android, ce magasin s’appelle le Play Store. L’utilisation de ces plates-formes est indispensable pour pouvoir ajouter des applications sur votre téléphone portable. Si l’utilisation de la plate-forme officielle d’Apple est obligatoire pour les portables iphone, il est possible d’utiliser d’autres magasins d’applications sur les téléphones avec Android dont l’Amazon App Store.

 

Qu’est-ce qu’est l’Amazon App Store ?

 

Si vous utilisez des produits Amazon comme par exemple un kindle ou un stick ou une tablette Fire, vous ne pourrez pas utiliser le Play Store pour télécharger des applications. Il faudra utiliser l’Amazon App Store. Comme Google, Amazon va prendre un pourcentage de toutes les ventes qui sont réalisées via l’Amazon App Store.

 

Vous pouvez également télécharger l’Amazon App Store sur votre équipement Android. Pour cela il faut que vous autorisiez l’installation d’applications qui ne viennent pas du Google Play Store. Bien entendu, cela est fortement déconseillé par Google. Mais ne vous ne prendrez aucun risque de sécurité en téléchargeant l’Amazon App Store ou des applications depuis cette application.

 

Les différences entre le Google Play Store et l’Amazon App Store pour l’utilisateur

 

Il n’y a pas de grandes différences entre ces deux magasins d’applications. Ils fonctionnent de la même manière. Le magasin d’application de Google a tout de même beaucoup plus d’applications disponibles. Mais sur le magasin d’Amazon, vous pouvez utiliser des Amazon Coins qui vous permettent d’obtenir des réductions.

 

Les différences pour les développeurs

 

Généralement, si vous êtes un développeur officiel Amazon et que vos applications sont acceptées sur leur magasin, elles seront acceptées sur le Google Play store. Et vice et versa.  Il faut noter que pour ces deux magasins d’applications, il est possible de proposer des applications réalisées en HTML5.

La grande différence pour un développeur est que la mise en ligne d’une application sur Amazon est beaucoup plus simple et rapide. De plus, il n’est pas obligatoire de payer pour pouvoir ajouter une application. Pour devenir un développeur pour le Play Store, il faut payer 25 $ et le processus requis pour envoyer et faire accepter une application est beaucoup plus long et complexe.

 

Si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre application, il est bien sûr plus intéressant de la mettre en ligne sur le Play Store. Car le nombre de personnes utilisant des produits Amazon est minuscule comparée au nombre d’utilisateurs téléchargeant des applications sur le Play Store. Cependant, étant donné qu’il y a moins de concurrence sur le magasin d’Amazon et que la mise en ligne est plus facile, il est recommandé de ne pas faire l’impasse et de publier également son application sur l’Amazon App Store.