Lorsque l’été arrive et que l’on va bientôt ne plus porter que des shorts, des t-shirts et des maillots de bain, on est content d’avoir pris soin de son corps durant les mois précédents. En effet cela se voit sur la plage, quand on a perdu quelques millimètres de tour de hanche, quand on a un ventre plus plat et quand on a travaillé ses muscles. L’été c’est la saison des beaux gosses. Cela étant c’est aussi le meilleur moment pour perdre ses bonnes habitudes, pour enchaîner les barbecues et surtout les apéros entre amis, à l’époque où le soleil se couche plus tard et que l’on ne travaille pas le lendemain matin. Une fois les congés finis, on sent pourtant bien que l’on s’est laissé aller et que tout le travail que l’on avait fait avant les vacances n’est plus du tout visible.
Retour à la salle au plus vite !
Dans ce genre de cas, comme en janvier après les abus des fêtes de fin d’année, il ne faut pas traîner avant de reprendre l’habitude d’aller à la salle de sport. Il faut se remettre bien vite à faire des efforts pour son apparence. Là on va à nouveau travailler ses jambes, ses abdos et ses fessiers, mais aussi ses pectoraux… bref tout ce qui subit les conséquences des abus de boisson et de nourriture. De plus on connaît tout le monde en général, dans la salle de son quartier, alors la pression est encore plus grande parce que tout le monde regarde tout le monde.
Se mettre à la course à pied
Si l’on n’a pas envie d’avoir affaire aux autres ou bien si l’on préfère faire du sport dehors, on peut aussi commencer à faire de la course à pied. L’avantage c’est que l’on peut courir n’importe quand et quasi n’importe où. Bien sûr il faut se motiver le matin , pour se lever tôt et affronter le froid ou la grisaille, voire la chaleur de la fin d’été. Mais la motivation est là, quand on voit que l’on a repris du ventre et que l’on ne rentre plus dans son jean préféré.