You are currently viewing Pourquoi investir dans l’immobilier en Espagne

L’Espagne est actuellement une destination de plus en plus prisé par les investisseurs immobiliers. Si elle a été fortement touchée par la crise économique, qui avait provoqué une forte baisse des prix du marché immobilier, la tendance a changé. Depuis la stabilisation de la situation économique du pays, les prix du secteur immobilier sont sur la bonne pente. Découvrez dans ce guide différentes raisons d’investir dans l’immobilier en Espagne.

Les prix attractifs

Malgré le fait que les prix de l’immobilier espagnol ont connu une hausse ces dernières années, ils restent cependant plus attractifs, comparés à ceux du marché français. Ainsi, il est envisageable de réaliser un investissement très rentable dans des villes convoitées telles que Barcelone ou Valence. Mais également dans d’autres villes charmantes du pays (Costa Daurada, Costa Blanca, Costa Brava ou Costa del Sol). Les prix proposés sont différents d’une zone à l’autre et ils correspondent aux différents budgets. 

En effet, selon le public visé et le type de logement, vous pouvez vous orienter dans une ville ou une autre. Les zones du littoral, par exemple, garantissent une bonne qualité de vie et un climat agréable. Il est également possible d’y pratiquer différentes activités en mer, comme dans les structures qui vous initient aux spécialités de leur région. Pour vous faire une idée, découvrez la Villa Costa Blanca.

La croissance économique et développement du tourisme

L’Espagne fait partie des pays d’Europe qui prévoient une croissance économique favorable à l’investissement. Si vous envisagez de réaliser un investissement dans le secteur immobilier, la 6e puissance de l’Europe constitue donc un bon choix, pour un business rentable.

Par ailleurs, entre 2016 et 2018, le taux de fréquentation touristique en Espagne a connu une croissance de 8,9 %. Le pays fait partie des zones les plus attractives du continent. Il est classé parmi les pays qui accueillent le plus de touristes au monde, juste derrière la France. Ces chiffres restent rassurants quant à la demande locative et favorisent ainsi le développement du secteur immobilier.