Avoir un enfant est toujours un moment extraordinaire dans une vie. Mais voilà, la bourse est rapidement prise d’assaut. Dans les premiers mois de vie de bébé, les cadeaux reçus à l’occasion de la naissance donnent un peu de temps aux parents. Cependant, bien trop vite, bébé grandit et sa garde-robe a besoin d’être renouvelée. Si bien que quelques mois suffisent pour rendre trop petits des pyjamas et autres vêtements. Donc, faire les bons choix devient une priorité. Entre vêtements d’occasion et calcul de taille par saison, quelques bonnes pratiques sont à adopter.
Ne pas trop acheter d’avance.
Il est très complexe de savoir à l’avance quelle sera la croissance de l’enfant. En effet, il arrive au moment de la diversification alimentaire que les petits grandissent moins vite. Que finalement, les vêtements pour bébé parfaits pour passer une saison bien spécifique, soient toujours mettables pour la saison d’après. Cependant, beaucoup de régions souffrent d’une très grande différence de températures en peu de temps. Donc parfois, il est préférable d’investir dans des vêtements qui seront utilisables quelle que soit la saison. Comme des tee-shirts à manches courtes. En hiver, il sera toujours possible d’ajouter un pull, mais en été, il se suffit à lui-même. Enfin, attention néanmoins au soleil, le tissu est toujours une meilleure protection que les crèmes.
Garder toujours une taille d’avance.
Si bébé nage un peu dans son body, ce n’est pas très grave, surtout dans les premiers mois de sa vie. Il bouge très peu et il ne risque donc pas de se prendre les pieds dedans au moment de ses premiers pas. Et sincèrement, il y a très peu de différences au niveau du corps entre un body 3 mois et un body 6 mois. Donc, l’idéal selon moi est de jongler d’une taille à l’autre pour ne pas surcharger un placard qui sera plein à craquer suffisamment rapidement.