Les anniversaires et autres événements familiaux sont de formidables moments de retrouvailles. Les adultes en profitent pour prendre les nouvelles les uns des autres, tandis que les plus petits établissent des liens d’amitié solides. Ils sont généralement plus turbulents que d’habitude à ces occasions, raison pour laquelle il est important de canaliser leurs énergies en leur offrant des attractions. Les châteaux gonflables font très souvent l’unanimité auprès des petits et des plus grands. Voici comment procéder pour en louer un.
Les critères qui font varier les prix
Les prix de ces attractions sont très variables d’un fournisseur à l’autre. Une constance demeure qu’ils sont particulièrement élevés entre juin et juillet à cause des nombreuses kermesses qui se déroulent à ce moment de l’année. De plus, pour la même période, le risque d’indisponibilité est grand. Aussi, si votre événement se déroule dans cet intervalle de temps, il vaudra mieux réserver des semaines voire des mois à l’avance pour être sûr de ne pas vous retrouver bredouille. Le prix varie également en fonction de la taille des châteaux : plus ils sont grands, plus ils coûtent cher. En définitive, pour la location d’un château gonflable, vous devez vous y prendre au plus tôt, vous choisirez avec soin les dimensions en fonction du nombre d’enfants à recevoir et de l’espace dont vous disposez pour son installation.
La sécurité de l’installation
Vous tenez à ce que les membres de votre famille soient en sécurité à l’intérieur de cette attraction. Pour vous en assurer, il y a trois points à vérifier. Vous devez vous rassurer que le château gonflable est en tout point conforme à la norme française NF-14960. Dans le cas contraire, vous éviterez de le louer. Ensuite, vous devrez vous assurer que l’entreprise de location dispose bien d’une assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité. Enfin, vous demanderez une copie du certificat de conformité du jeu. En cas d’incident, ce document permettra à votre assurance de couverture.