En l’espace de deux ou trois années, la trottinette électrique est parvenue à conquérir le cœur des jeunes, des moins jeunes et même des seniors. Extrêmement maniable, cet engin est un moyen de locomotion de qualité pour les déplacements intra urbains. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, voici pourquoi l’usage de la trottinette électrique plaît tant.
Des engins dont la puissance s’adapte à vos besoins
Si la majorité des trottinettes atteint une vitesse qui oscille entre 25 et 50 km/h, il faut dire que cet engin peut rapidement monter en puissance. En effet, il existe même des modèles plus puissants capables de dépasser les 60, voire les 85 km/h ! Et au passage, si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique spécifique, il suffit de voir sur ce lien pour faire votre choix.
Un gage de sérénité pour sa maniabilité
Presque n’importe qui peut piloter une trottinette électrique sans avoir besoin de permis. Si quelques heures d’apprentissage peuvent être nécessaires, il n’en demeure pas moins que la prise en main est aisée. Il suffit de se tenir en équilibre sur son engin, d’accélérer et de freiner. Et pour plus de sécurité, rien de mieux que son casque et éventuellement des genouillères et des coudières.
On peut enfin dire adieu à la pollution de l’air
Si la trottinette électrique connaît autant de succès en France, c’est avant tout parce qu’elle n’émet aucun gaz. Et alors que les villes françaises sont de plus en plus exposées à des pics de pollution de l’air, la trottinette est la meilleure solution pour baisser les rejets de CO2.
Une vraie alternative à la voiture
Pour des trajets intra-muros, il n’y a rien de mieux qu’une trottinette électrique. Avec elle, vous pouvez dire adieu aux embouteillages, aux problèmes de stationnement, aux risques d’augmentation du prix du carburant ou encore au coût élevé d’une assurance auto. Avec votre trottinette électrique, vous pourrez facilement gagner en mobilité dans vos déplacements quotidiens, que ce soit pour aller au travail ou pour vaquer à vos occupations personnelles.