Après ce dernier épisode de forte chaleur en France, on se dit qu’une petite piscine dans le jardin ne serait pas de trop cet été. Or les piscines hors sol sont très recherchées en ce moment. Effectivement, il n’y a pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures pour s’apercevoir qu’elles sont beaucoup moins chères à l’achat, car elle nécessite beaucoup moins de travaux. Mais elles présentent beaucoup d’avantages.
C’est mieux pour les enfants
Une piscine hors sol est haute. Cela signifie qu’une fois qu’on enlève l’échelle, les tout petits ne peuvent pas y monter. Cela réduit les risques qu’un enfant ou même un petit animal tombe et s’y noie. De plus, elles se couvrent plus facilement pour offrir encore plus de sécurité. D’ailleurs, on trouvera facilement les bâches de protection pour piscine chez les spécialistes de l’aménagement extérieur. On dit souvent qu’elles sont idéales pour les enfants et c’est vrai, du moins pour les tout petits qui ne savent pas encore très bien nager.
L’entretien est plus simple
Une piscine hors sol est beaucoup moins profonde et large que les modèles enterrés. Le volume d’eau qu’elle contient est beaucoup moins important et cela nécessite beaucoup moins d’entretien. C’est une économie de temps et d’argent à ne pas négliger. D’ailleurs, pour les couvrir le soir c’est beaucoup plus facile et vous ne passerez pas des heures à enlever ce qui est tombé dans le bassin durant la nuit, y compris les petits animaux. Cette remarque est également valable quand on découvre la piscine après l’hivernage.
Elle se démonte
Enfin, le dernier avantage à acheter une piscine hors sol, c’est qu’elles se démontent très facilement. Ce n’est pas nécessaire de les enlever chaque hiver. Par exemple, les plus grandes et les plus rigides résistent très bien aux températures hivernales à condition de bien les couvrir. Par contre, si vous décidez de déménager un jour, vous pourrez démonter votre piscine et la mettre dans le camion de déménagement, ce qui est un vrai plus.