You are currently viewing Immobilier d’entreprise : est-ce vraiment un bon investissement

Investir dans l’immobilier d’entreprise est toujours une bonne idée pour des raisons stratégiques, mais aussi fiscales. Il y a plein d’autres aspects qui rendent ce secteur attractif. Explications.

L’immobilier d’entreprise, un secteur qui rassure !

L’immobilier d’entreprise a un avantage qui est évident : les entreprises ont des moyens financiers plus importants que les particuliers ! De ce premier aspect découlent plusieurs autres avantages :

  • Une entreprise finit par lier son image à ses locaux. Elle déménage moins souvent qu’un particulier.
  • Une entreprise paye souvent son loyer sur des périodes plus importantes. Il est possible de percevoir un semestre, voire un an de loyer en une fois !

Choisissez un mode de placement dans ce secteur de l’immobilier et souvenez-vous que vous parviendrez à avoir des gains oscillant entre 2 et 6%. Ces derniers seront souvent défiscalisés. Ces proportions de gains vous permettent de comprendre que plus vous investissez, plus vous gagnerez. Vous devriez aussi diversifier votre système d’investissements.

Pourquoi vous devez investir dans ce secteur ?

Faites appel aux services de fonciere-aalto.com pour investir dans l’immobilier d’entreprise. Vous pouvez vous lancer dès quelques milliers d’euros grâce à des astuces dans le montage des projets.

En plaçant votre argent dans une Société Civile de Placement Immobilier vous prenez des parts dans un projet. Premier gros avantage : votre investissement commence à vous rapporter de l’argent dès le mois suivant la signature du contrat vous intégrant dans le projet. Deuxième avantage, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, d’aller vérifier la collecte du loyer, d’aller superviser les travaux dans le bien immobilier lorsque c’est nécessaire. 

Et si vous avez des moyens conséquents ?

Le business le plus intéressant en termes d’investissement dans l’immobilier d’entreprise est la SCI. Cette dernière convient essentiellement aux personnes disposant de revenus plus importants. Ces investisseurs mettent en commun leur patrimoine et décident de tout.

La Société Civile Immobilière implique une participation plus active. Elle convient aux personnes qui ont une passion de l’immobilier et non aux personnes voulant simplement faire fructifier leur argent.