S’il est aisé de réaliser son daïquiri en versant simplement les différents ingrédients dans un verre qui contient déjà des glaçons, il convient néanmoins d’apporter plus de punch à votre cocktail en optant pour la version frappée. Préparée dans un shaker, cette dernière permet d’augmenter la persistance des saveurs dans votre daïquiri.
Quel shaker choisir pour s’offrir un délicieux daïquiri ?
Si vous souhaitez réussir en beauté votre cocktail Daiquiri, le Boston shaker reste le modèle privilégier pour satisfaire plusieurs personnes. En effet, il offre une grande contenance, mais s’adresse avant tout aux professionnels. Il comprend deux parties, l’une en verre et l’autre en métal. Pour l’utiliser, il est indispensable de bénéficier d’une certaine expérience.
Autre possibilité qui s’offre à vous, c’est le Continental shaker, composé également de deux compartiments, mais ici, totalement métalliques. Grâce à sa conception unique, il permet d’obtenir des cocktails hautement raffinés, d’où sa grande popularité. Parce qu’il permet de réaliser des cocktails plus doux et plus équilibrés, le Continental shaker est le modèle le plus en vogue auprès des professionnels du bar.
Pour terminer, il y a le shaker trois-pièces. Comme son nom l’évoque, il est composé de trois parties, la partie principale, la passoire et le bouchon. Bien plus compact que les deux premiers modèles, ce shaker offre une prise en main aisée. Plus compact, le shaker trois-pièces convient parfaitement au grand public, notamment pour réaliser des cocktails faits maison.
Comment s’y prendre pour réaliser son daïquiri au shaker ?
Pour réussir votre daïquiri dont les origines nous viennent de Cuba, remplissez au préalable avec de la glace votre verre à martini afin de bien le rafraîchir et posez-le de côté. Introduisez 6 cl de rhum cubain dans votre timbale de shaker, puis versez 4 cl de jus de citron vert et complétez votre préparation avec 2 cl de sirop de canne.
Mettez de la glace dans votre shaker, refermez-le parfaitement et commencez à secouer vigoureusement pendant 5 à 8 secondes. Si vous en êtes équipé, mettez votre passoire de bar sur votre shaker, cela permettra de retenir les glaçons et commencez à verser délicatement dans votre verre préalablement rafraîchi. Là, vous n’aurez plus qu’à vous trouver un coin tranquille pour savourer…