Avec le réchauffement climatique, les températures en hiver devraient être de plus en plus froides. Ainsi, lorsque le soleil se couche sommes-nous tentés de monter le chauffage, notamment dans la chambre. Pourtant, il existe des solutions plus écolos qui vous permettront de rester au chaud tout l’hiver ! Nous vous en présentons deux dans cet article.
1. Choisir la bonne couette pour son lit
Sachant que la température d’une chambre devrait tourner autour des 16/17 degrés pour être jugée optimale, c’est dans le choix de votre linge de lit que vous pourrez récupérer un peu de chaleur.
La couette en cachemire, chaude mais légère, réchauffera tous les frileux. Grâce à ses caractéristiques hygroscopiques, elle module la chaleur qu’elle diffuse en fonction de l’humidité.
Si vous craignez de ne pouvoir l’utiliser qu’en hiver, sachez que ce type de couette possède aussi des propriétés thermorégulatrices et thermo-isolantes. Ainsi, si vous souhaitez la laisser sur votre lit l’été, elle vous offrira un sommeil agréable, à la juste température.
2. Optez pour une bouillotte
Petit classique de l’hiver : la bouillotte. Elle existe maintenant sous toutes les formes possibles, permettant à chacun de choisir un modèle qui lui convient. En la gardant contre vous quelques minutes, ou en la plaçant dans vos draps avant d’aller vous coucher, vous pourrez gagner facilement quelques degrés au sein de votre logement sans vous ruiner.
Dans le même esprit, il existe des coussins chauffants. Certains modèles sont garnis de graines odorantes. En plus de la chaleur, vous bénéficiez aussi d’un agréable parfum ! Il suffit de les placer au micro-ondes, puis de les poser contre soi (veillez à ne pas vous brûler en respectant les consignes d’utilisation).
Le froid n’est pas une fatalité ! Avec une jolie couette en cachemire ou une bouillotte près de vous, vous êtes assurés de pouvoir dormir confortablement. Sachez que certains modèles de couette haut de gamme peuvent durer de nombreuses années.