Normalement, on recherche l’inverse : gagner de l’argent au poker. Pourtant, les chiffres sont sévères, mais révélateurs. Près de 90% des joueurs sont perdants et moins de 2% sont des grands gagnants. La raison est simple, il est plus facile de perdre de l’argent que d’en gagner aux tables. Voici quelques astuces pour en perdre encore plus données par Denis de L’Opium du Joueur.
Jouer n’importe comment
C’est la base ! Jouez des mauvaises mains, payez les relances pour voir les cartes de l’adversaire et vous assurez que vous êtes battu, relancez trop fortement pour faire fuir les adversaires alors que vous avez de bonnes cartes… Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive. Soyez encore plus créatif pour perdre plus vite.
Jouer des parties trop dures
Le poker est un jeu où tous les joueurs se pensent meilleurs qu’ils ne le sont. C’est assez facile puisqu’il y a une part de chance importante et que l’on peut l’accuser quand on perd.
Pourtant, il n’y a aucune honte de pas être aussi bon que des champions de poker. Si vous vous assez à une table de NL400 en ligne alors que vous débutez le jeu, vous risquez vite de tout perdre. Grandissez avec les petits et envolez-vous quand vous sentirez que vous êtes prêt à de nouveaux défis.
Mal gérer son budget
Il est impossible de gagner au poker à tous les coups. Vous n’êtes pas aux échecs et la chance compte. Or, si vous misez tout votre budget, même si vous êtes contre de mauvais joueurs, vous pouvez le perdre.
Un bon joueur de poker respecte une gestion de sa bankroll. Par exemple, s’il a 300€, il joue des tournois de poker à 10€ l’entrée maximum. S’il gagne beaucoup, il augmente au fur et à mesure les tarifs d’entrée. S’il perd une grande partie de sa bankroll, il s’adapte et joue des tournois moins chers.
Jouer fatigué ou énervé
Arrivez énervé à une table de poker ou saoûl et vous repartirez souvent perdant. Vous jouez de façon agressive, maudissez la terre entière de la malchance alors qu’en réalité, vous jouez mal et êtes trop prévisible.
Faites des sessions de une ou deux heures d’affilée, puis arrêtez ou faites une pause. Personne ne peut être concentré pendant des heures à la suite.