La balancelle est l’assise outdoor idéale pour apporter du confort à votre jardin et vous y aménager un espace sympa pour vous détendre.
Pour dénicher le modèle adapté à vos besoins et qui comblera vos attentes, vous devez baser votre choix sur plusieurs critères importants, notamment le type de balancelle, la taille, la matière, le confort, l’esthétique et le prix.
Quelle balancelle de jardin choisir ?
Tout va dépendre de vos besoins et de la configuration de votre salon de jardin. Vous avez essentiellement le choix entre deux types de balancelles. Notamment, la balancelle suspendue et la balancelle sur pieds. La balancelle suspendue est sans doute la variante la plus populaire et tendance des deux.
Elle est dotée d’une assise solidement suspendue à un support au moyen d’une chaîne ou d’une corde. Son avantage est d’être plus confortable et d’offrir une réelle sensation d’apesanteur propice pour la détente. La balancelle sur pied quant à elle repose généralement sur une base large et des pieds qui permettent de la fixer ou poser sur le sol.
Cette balancelle a l’avantage d’être plus stable. Une troisième variante hybride est constituée par les balancelles sur pieds suspendues. Elles vous offrent tous les avantages des deux modèles précédents avec un atout en plus qui est la portabilité. Pour davantage de précision, profitez de nombreux autres conseils pour choisir une balancelle de jardin.
Quels sont les critères pour choisir une balancelle de jardin ?
De nombreux critères sont à considérer pour le choix d’une balancelle de jardin. Parmi les plus importants figurent notamment :
- La taille de la balancelle : En fonction de l’espace dont vous disposez et du nombre d’utilisateurs, vous aurez le choix entre une balancelle de jardin monoplace, double, voire triple place.
- Le matériau de la balancelle : En PVC, en résine, en bois ou en métal, les balancelles se déclinent en une variété de matières. Au-delà de vos préférences vous devrez impérativement considérer les avantages et inconvénients liés à chaque matière en termes de robustesse/durabilité, résistance aux intempéries, coût et facilité d’entretien notamment.
- Le confort : déterminé par les éléments de l’assise (coussin et housse, mousse rembourrée…) ou de la structure (présence d’un toit couvrant…), c’est un détail à ne surtout pas négliger.
- L’esthétique : privilégiez une balancelle dont le design vous plaît et s’harmonise avec votre style de jardin.
Où trouver une balancelle de jardin confortable ?
Il est relativement facile aujourd’hui de se procurer une balancelle de qualité et confortable. Vous pouvez trouver et commander la balancelle adaptée à vos besoins en ligne, via une boutique spécialisée dans la commercialisation de mobiliers de jardin ou suivant les recommandations de certain site sur le sujet.