You are currently viewing Gardez la tête sur les épaules pour votre mariage

Quand on voit le budget de certains mariages, on se demande jusqu’où les commerçants peuvent aller pour faire consommer les futurs mariés. À grand coup de renfort d’émissions de téléréalité sur le sujet et d’articles de blogs, le mariage est devenu une source de dépense totalement déraisonnable. Si vous voulez garder un peu de bon sens et ne pas devoir vous endetter pendant des années pour impressionner vos proches, voici quelques conseils.

Ne craquez pas sur la tenue

Quand on voit le prix de certaines robes de mariées, on se dit que les magasins poussent le bouchon un peu trop loin. Certes, un beau travail de couturière réalisé sur mesure coûte très cher. Si c’est ce dont vous rêvez depuis votre enfance, ne vous privez pas. Mais sur Internet, il est très facile de trouver la robe de vos rêves avec un petit budget, sans devoir faire de concession sur l’esthétique et la qualité.

Fabriquez votre propre déco

La majeure partie des couples commencent à préparer leurs noces au moins un an à l’avance. C’est ce qu’il faut pour arriver à booker sans problème la salle et les prestataires de service. Bref, vous avez un an pour mettre au point la décoration de la salle et des lieux de cérémonie. Sur Internet, vous trouverez beaucoup de conseils et d’astuces pour faire ça vous-même et pourrez partager de bon moment de complicité en couple, en famille et entre amis.

Privilégiez la qualité du service

Ce qui doit être réussi dans un mariage, c’est la réception, le repas la fête et les photos. Ne négligez jamais cela. Beaucoup trop de couples ont regretté d’avoir demandé à des amateurs de s’occuper de cette partie de l’organisation. Rien ne vaut le professionnalisme pour la journée de votre vie. Par contre, comparez bien les devis pour trouver des prestataires qui fournissent le meilleur rapport qualité-prix. Vous ne le regrettez jamais.