You are currently viewing Votre déménageur en Belgique, on vous explique comment le choisir !

À deux ou trois mois de votre déménagement, vous avez tout à gagner à contacter votre déménageur professionnel. Cette démarche vous permettra de réserver votre camion de déménagement et de ne pas vous retrouver en difficulté le jour J. Mais comment choisir votre déménageur ? Éléments de réponse dans la suite.

Optez pour le déménageur le mieux équipé

Parce que le métier de déménageur ne s’improvise pas, vous avez l’obligation de choisir le bon prestataire. Une fois votre sélection de prestataires réalisée, posez des questions quant au matériel. Le déménageur en Belgique qui profite d’une longue expérience est généralement le mieux équipé de tous. Pour cause, son expertise l’a déjà conduit à mener des interventions dans de nombreux cas de figure. Par conséquent, il est mieux préparé pour y faire face.

Un professionnel qui propose des formules complètes

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’idéale est de privilégier des formules qui correspondent à vos besoins. Cela vous fera gagner du temps et vous permettra de mener votre projet de déménagement dans les conditions optimales. Emballage et déballage de vos affaires, location uniquement du camion, prise en charge du gros électroménager, déménagement à l’étranger, garde-meubles, etc., votre déménageur devra vous proposer les prestations dont vous avez besoin.

Le bon déménageur ou celui qui facture moins cher

La facture de votre déménagement peut rapidement s’avérer salée, surtout si vous ne prenez pas soin de bien choisir votre déménageur. Pour réaliser des économies, n’hésitez pas à demander des devis personnalisés, comparez-les et faites jouer la concurrence. Le déménageur en Belgique qui vous offrira le meilleur rapport prix/service devra avoir toute votre attention. Pour ne pas trop dépenser, choisissez un interlocuteur qui propose une excellente facturation au m3.

Un prestataire qui offre les meilleures garanties

Pour déménager sans encombre, quoi de mieux qu’un déménageur agréé, c’est-à-dire qui fait partie de la Chambre Belge des Déménageurs (CBD). Cela vous assure des interventions de qualité, conformes aux exigences de la profession. Par ailleurs, une entreprise sérieuse doit être en règle sur le plan administratif et doit disposer de toutes les licences. Au besoin, n’hésitez pas à demander à votre déménageur tous les documents relatifs à son exercice. Le prestataire qui hésitera ou refusera à vous les présenter est à éviter à tout prix…