You are currently viewing Une licence pro QHSE en alternance

Le secteur de l’agroalimentaire recrute, alors pourquoi ne pas miser sur une licence professionnelle pour vous ouvrir quelques portes ? Vous pourrez alors vous diriger vers la filiale Qualité et Hygiène Sécurité Environnement, qui vous aidera à devenir manager, donc, à obtenir un poste à responsabilités. En misant sur l’apprentissage, qui plus est, vous gagnerez en pratique, puisque vous passerez 70 % de votre temps au sein d’une entreprise. Cela vous permettra d’acquérir une expérience significative, loin d’être négligeable pour entrer sur le marché du travail avec de bons bagages. 

L’agroalimentaire, une filière qui recrute

Les métiers de l’agroalimentaire sont une voie à prendre en considération, car ces études offrent de nombreuses perspectives d’avenir. Les propositions de formation ont évolué depuis quelques temps, alors les centres de formation et les écoles se sont adaptés à l’offre et à la demande. Suivre une licence professionnelle QHSE en apprentissage est avantageux, si vous êtes animé par ce monde et si vous êtes titulaire d’un bac + 2 scientifique ou technique. Grâce à cette méthode d’apprentissage, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous forger un avenir solide.

Apprendre en entreprise

Vous étudierez les techniques associées à votre profession, de fait, vous apprendrez plus rapidement et plus efficacement. En effet, vous suivrez des cours en école et la pratique sera réalisée dans une entreprise, ce qui reste un atout intéressant pour votre avenir professionnel. En poste, vous apprendrez à identifier et à évaluer les risques sanitaires, juridiques, technologiques, environnementaux. Vous mettrez en place des actions préventives. De plus, grâce à l’alternance, vous jouirez d’un salaire tous les mois.

Apprendre à l’école

Durant vos cours, vous aborderez le sujet de l’entreprise face aux risques, les notions de gestion de la qualité des aliments et de la sécurité des biens et des personnes mais aussi de l’environnement. Pour vous plonger au coeur de votre métier, vous utiliserez divers outils et méthodes d’évaluation des risques. Vous verrez également les différentes réglementations et technologies.