Le défibrillateur reste le seul traitement efficace contre les arrêts cardiaques. Le massage cardiaque permet de gagner du temps, c’est vrai, mais le défibrillateur offre la possibilité aux victimes – qui sont tout de même 50 000 chaque année dans l’Hexagone – de leur faire retrouver un rythme cardiaque organisé et une circulation sanguine spontanée. L’arrêt cardiaque peut frapper à tout moment, c’est pourquoi avoir un défibrillateur à votre disposition reste primordial.
Le défibrillateur, un outil primordial
Le taux de survie à un arrêt cardiaque en France est compris entre 2 et 3 %. Toutefois, les pays qui sont équipés de défibrillateurs dans les lieux publics et où les gens sont formés aux premiers secours, le taux est 4 à 5 fois plus élevé, ce qui est loin d’être négligeable. Grâce à un défibrillateur, vous pourrez sauver des vies, plus facilement. Lorsqu’un choc est administré par l’appareil dans les trois premières minutes suivant l’arrêt cardiaque, les chances de survie peuvent grimper jusqu’à 75 %.
Alors si vous voulez sauver des vies, vous pouvez compter sur des professionnels afin d’être équipé de défibrillateurs ZOLL. Ces derniers sont les meilleurs sur le marché, et comme vous le savez, les secondes après un malaise cardiaque sont précieuses, alors ne perdez plus de temps pour en acquérir un, voire plusieurs, selon votre site.
Tout le monde peut l’utiliser
Les défibrillateurs peuvent être utilisés par tout le monde, car il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation au préalable. En effet, ces équipements sont simples à manipuler. Lors de votre intervention, ils vous accompagneront et vous guideront étape par étape, grâce à une voix automatisée.
En vous équipant d’un tel matériel, vous serez capable de protéger vos employés, les passants, les adhérents d’un club de sport, les habitants de votre ville… En bref, en laissant à disposition du public un défibrillateur, un grand nombre de gens pourra être sauvé car la population pourra réagir dans les plus brefs délais en cas d’incident. D’ailleurs, en France, l’employeur se doit d’assurer la santé de ses collaborateurs.