You are currently viewing Trouver le meilleur matelas pour bébé

Une bonne literie est indispensable, quel que soit le dormeur. Le choix d’un matelas pour adulte reste compliqué. Pour un bébé, c’est encore plus difficile, car le corps est beaucoup plus sensible à un mauvais matelas. Les enfants se plaignent rarement du mal de dos, de ce fait, on estime souvent que le choix du matelas est secondaire. Ne négligez pas cet achat ! Vous devez donc cibler le meilleur matelas pour votre bébé, son sommeil en dépend.

Pour le bon développement de bébé 

Les enfants ont besoin d’une bonne literie. Le matelas devra assurer un maintien de qualité et s’adapter à leur anatomie sans créer de points de pression douloureux. La bonne literie favorisera le sommeil de bébé. C’est sans aucun doute la clé pour la récupération physique et mentale de votre enfant. Elle participera à une meilleure capacité de concentration, de mémorisation et d’apprentissage durant la journée. Matière, densité, épaisseur, autant d’éléments qu’il est important de privilégier lors de l’achat d’un matelas pour bébé. Les matériaux anti allergènes et exempts de substances nocives sont à choisir. Après la douceur du berceau, bébé devra se sentir à l’aise dans son lit. 

Le confort est plus important que tout 

Au vu de l’offre existante, le choix peut s’avérer compliqué. Il est donc important de prendre son temps et d’offrir à bébé un matelas avec un confort optimal avec au moins 14cm d’épaisseur. La dimension du matelas doit être identique à celle du sommier. Pour éviter tout risque d’accident, pour être certain que le nourrisson ne se retrouve pas coincé entre le matelas et le sommier. Les ressorts ne présentent pas d’intérêt pour bébé, les matelas en mousse sont les plus courants et les plus adaptés. Il doit être respirant et ventilé afin que bébé dorme bien. Il n’est pas aussi résistant que le matelas pour adulte. Il est donc conseillé d’investir dans un nouveau modèle à chaque naissance.