You are currently viewing Trois questions qu’on se pose avant d’acheter un matelas

Vous êtes sur le point de renouveler votre literie et vous ne savez pas sur quels critères vous appuyer pour faire le bon choix. Pourtant, c’est une question très importante, car ne pas avoir un matelas adapté à sa morphologie peut avoir des conséquences désastreuses sur notre santé et tout particulièrement celle de notre dos.

Faut-il un matelas souple ou ferme ?

Le niveau de dureté d’un matelas va déterminer la qualité de votre sommeil et vous éviter d’avoir des problèmes de dos durant la journée. À la question : faut-il un matelas souple ou ferme ? Cela dépend en réalité de la taille et du poids des utilisateurs. Les petites personnes auront tendance à apprécier les seconds alors que les personnes plus lourdes auront besoin de plus de maintien. Pour cela, il est important d’aller consulter les comparatifs et les tests en ligne.

Faut-il un matelas à mémoire de forme ?

Depuis qu’ils ont été développés par les fabricants, ils font de véritables émules sur le marché. Les matelas à mémoire de forme s’adaptent à votre position de sommeil pour vous offrir un meilleur confort durant la nuit. Néanmoins, certaines personnes ne les apprécient pas et vont préférer d’autres types de modèles comme on peut le lire dans les avis sur l’Emma air par exemple. Il est donc important de bien se renseigner au préalable.

Faut-il acheter sans essayer ?

C’est la question que se posent encore beaucoup de personnes qui ne sont pas habituées à tout acheter sur le web. En effet, beaucoup de personnes ont besoin d’essayer avant d’acheter. C’est plus rassurant de connaître le produit avant d’investir dedans. Heureusement, si on commande un matelas en ligne, il y a une période d’essai gratuit en général d’une trentaine de jours durant laquelle vous aurez la possibilité de revenir sur votre achat. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs pour connaître les conditions de l’essai.