Avant les mariages, les témoins des mariés ont une charge délicate à assumer, celle d’organiser les enterrements de vie de jeune fille et de garçons. Là où les filles vont préférer une journée cocooning au spa, les hommes vont préférer les loisirs plus fun, quitte à parfois retomber en enfance. En voici trois exemples pour vous donner un peu d’inspiration pour cette journée hors normes.
Jouer à la guerre
Les garçons aiment jouer à la « guéguerre », et ce depuis l’enfance au moment où ils jouent avec leurs petits pistolets en plastique ou en bois. Il n’est pas étonnant que les activités des EVG tournent souvent autour de ce thème. Dans la version soft, les témoins proposent une séance de laser-game. Beaucoup de fous rires pour très peu de bobos. Dans la version plus hard, cela se terminera sur un terrain de paintball où le marié sera probablement seul contre tous et déguisé en lapin rose.
Les jeux gonflables
Les grands nostalgiques des parcs d’attractions de leur enfance seront ravis d’organiser une séance de jeux gonflables. Parmi ceux que préfèrent les amis d’un futur marié, il y a l’indémodable combat de sumo, mais le jeu qui fait un véritable tabac en ce moment, ce sont les parcours dans des bulles géantes. Là encore, c’est une activité qui permet de s’amuser et de se constituer de très bons souvenirs. Il existe des parcs, qui proposent toute sorte de jeux de ce type pour les EVG.
Les survivors
Qui n’a jamais joué à Robinson Crusoé quand il était plus jeune ? Construire sa petite cabane et se débrouiller tout seul. Aujourd’hui, vous pouvez organiser un EVG en mode survie. Les amateurs de Kho Lanta peuvent aussi organiser des compétitions en pleine nature. Certains parcs se sont spécialisés dans ce type d’aventure, néanmoins, certains groupes d’amis préfèrent organiser seuls un trek et partir en groupe pour bivouaquer en pleine montagne.