You are currently viewing Tout ce que vous croyez savoir sur les licornes est probablement faux !

Les licornes ont débarqué et vivent désormais dans notre monde : c’est une certitude. La licorne mania n’est pas seulement une lubie de petites filles : de nombreux adultes ont également adopté l’unicorne style dans leur vie. Du pyjama licorne à l’ameublement, aux bijoux ou au maquillage, le cheval cornu est parmi nous. Et d’ailleurs, que sait-on vraiment des licornes ? Existent-elles vraiment ? Petit aperçu de la vérité vraie sur les licornes.

La folie des licornes : une simple histoire de business ?

La passion des licornes dure depuis plusieurs années et touche différentes générations. Tous les secteurs du marketing sont imprégnés par les licornes multicolores : les vêtements, les pyjamas, chaussettes, serre-tête, coussin, mobilier, rideaux, draps de lits, stylos, affiches, objets courants, vaisselle, maquillage, boissons, etc. Certains sites spécialisés dans cette niche proposent un inventaire complet des produits dérivés autour des licornes. En effet, la licorne est devenue un argument de vente à part entière. Mais les modes sont faites pour passer et pourtant cette manie des licornes semble s’installer dans le temps. Doit-on y voir une importance plus profonde dans l’esprit des fans ?

Le secret des licornes : ce qu’elles nous apprennent sur nous-même

Il est difficile de réellement définir une symbolique universelle de la licorne : chacun y voit ce qu’il veut y voir. Les analyses du phénomène licorne ont exploré la mythologie, la psychologie et la sociologie à la recherche d’une explication à cet engouement massif et inépuisable. Certains chercheurs ont même prouvé qu’elle avait réellement existé, il y a près de 29 000 ans, en Sibérie. Puissance, magie, pureté : chacun trouve dans la licorne les ressources dont il a besoin et c’est ce qui en fait son succès. Cet animal ailé, parce qu’il active notre imaginaire, permet d’activer des leviers importants pour notre psychisme et notre santé mentale : tel est le secret intime des licornes.