Avec un savant mélange entre un parfum floral et une fragrance extrêmement douce, l’huile essentielle de palmarosa dégage immédiatement une odeur de rose et de géranium très agréable. Souvent utilisée pour ses propriétés immuno-stimulantes et anti-inflammatoires, elle permet de résoudre un certain nombre de petits bobos du quotidien. En bref, voici donc les propriétés de cette huile prodigieuse.
Les multiples bienfaits de l’huile essentielle de palmarosa
L’un des principaux atouts de l’huile essentielle de palmarosa, c’est qu’elle possède une action anti-microbienne particulièrement efficace. C’est ainsi qu’elle est recommandée dans le cas de grippe mais également, de bronchite ou encore, de sinusite. D’ailleurs, elle s’utilise également en prévention pour une diffusion dans toute la maison afin d’assainir l’air. Pour un résultat plus efficace, vous pourrez l’associer au citron mais également, au pin maritime. Grâce à son action antioxydante, elle est également redoutable contre tous les troubles cutanés, qu’il s’agisse de mycoses ou d’acné. Pour une action sur-renforcée, on l’associe au tea tree. Enfin, elle permet également de repousser tous les insectes de manière naturelle, qu’il s’agisse de puces, de moustiques ou d’acariens. Associée à de la menthe poivrée et du Lemondgrass, elle fera fuir tous les nuisibles de votre intérieur.
Comment emploie-t-on l’huile essentielle de palmarosa ?
Comme la plupart des huiles essentielles, l’huile essentielle de palmarosa est déconseillée pour la femme enceinte mais également, pour les enfants de moins de sept ans. Avant toute application, il est par ailleurs recommandé de faire un petit test cutané dans le pli du coude pour voir si aucune réaction n’apparaît. Enfin, il est préférable de faire le point avec son médecin traitant pour éviter toute mauvaise interaction médicamenteuse. Quant à son choix, on se tourne vers une enseigne spécialisée qui a sélectionné un certain nombre d’huiles essentielles largement réputées pour leur qualité et leur emploi au quotidien.