You are currently viewing Connaissez-vous tous les avantages de la cigarette électronique ?

La faible abondance de nicotine dans l’e-liquide joue en faveur de la cigarette électronique. C’est le composant phare qui lui permet de prendre les devants face à la cigarette traditionnelle. C’est de cette façon qu’elle peut vous aider à arrêter de fumer de manière progressive. Bien que tous ses effets soient encore inconnus, il est clair qu’elle présente de multiples avantages. À vous de le découvrir à travers ces quelques lignes.

Elle aide le fumeur à réduire sa dose de nicotine

En fonction, de l’e-cigare acheté, une personne peut contrôler sa consommation de nicotine. Il existe des modèles de cigarette électronique ayant des batteries de faible autonomie. C’est un bon moyen pour commencer à réduire de façon significative le nombre d’e-cigare consommé en une journée. Retrouvez un large choix d’e-liquides et de cigarettes électroniques dans la boutique Vapoclope.

D’ailleurs, une étude menée en 2017 a montré qu’environ 30 % des fumeurs ont eu recours à cette méthode pour arrêter de fumer. Ce qui représente un taux plus élevé comparé à la prise de substitut nicotinique. C’est le cas des patchs et les autres dérivés de produit à base de nicotine. Il y a 18 % de la population fumeurs qui y a recours pour arrêter la cigarette.

Elle fait faire des économies en plus

C’est confirmé, la cigarette électronique est réellement moins chère que sa consœur en version classique. D’autant plus que le prix de cette dernière ne cesse d’augmenter. Vous pouvez compter entre 10 euros pour le prix d’un paquet. Alors que vous investissez une fois dans l’achat de l’e-cigare. Ensuite, le prix du liquide varie en fonction de son arôme. Mais, généralement le coût est compris entre 3 à 5 euros.

Par exemple, pour un débutant le flacon d’arôme qui fait 2 ml va lui coûter 5 euros par semaine. Puis, il y a 2 euros à prévoir tous les quinze jours. C’est le coût de remplacement de la résistance de son appareil. La différence est énorme comparée à une prise quotidienne de cigarette classique.

Elle permet de faire des économies, car vous pouvez réaliser vous-même votre e-liquide. Ce dernier revient moins cher que le coût déjà faible des arômes en magasin. Pour aller encore plus loin en termes d’économie, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre résistance. Pour cela, il suffit d’utiliser du matériel réparable.

La cigarette électronique peut être recyclée

Il est possible de participer au recyclage des matériaux en faisant pareil avec votre e-cigare. Pour cela, il vous suffit de le nettoyer préalablement. Puis, de vous rendre auprès d’un de centre de recyclage qui est spécialisé pour cela.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez vous référer aux indications des sites Écosystèmes sur internet. Vous y trouverez également les points de collectes qui se trouvent le plus proche de chez vous.

Nous vous conseillons de protéger le pôle positif et négatif de votre accu à l’aide d’une bande adhésive. De cette façon, l’appareil ne risque pas de faire un dégazage.