Ce qui fait de votre sac à main un accessoire de luxe et qui se distingue, ce sont ses matériaux mais également, sa conception. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui se tournent vers des grandes marques qui mettent régulièrement en avant du cuir, du daim et d’infinis détails au niveau de la couture. Or, cette petite enseigne bretonne a décidé de marquer un grand coup avec la conception d’un sac à main directement inspiré de l’artisanat local. Et en conjuguant tradition et style, ils ont su créer des modèles synonymes d’élégance à la Française.
Un sac à main de confection artisanale
En Bretagne, cette enseigne s’est lancée un véritable défi. Réussir à créer un sac à main issu de l’artisanat local tout en faisant un geste en faveur de la planète et de l’environnement. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un pari réussi ! Avec une voile de bateau recyclée, ils réussissent à marier les matériaux pour produire des sacs greensails uniques et authentiques. Et pour cause puisque chaque modèle est cousu main et confectionné à partir de la toile d’un bateau qui a déjà vogué en mer. D’ailleurs, à l’intérieur, une fiche de certification vous renseigne sur le type du voile utilisé, quel bateau la portée, quelle mer il a rencontré et quel skipper était à son bord. Authentique, c’est un morceau d’histoire que vous portez tout en offrant un coup de pouce à l’économie locale.
Un sac à main synonyme de l’élégance à la française
Et côté style, l’enseigne bretonne a su miser sur un style intemporel et volontiers yachting club. En réussissant à marier des matériaux tels que le cuir ou le daim avec une voile de bateau recyclée, ils obtiennent un produit unique et surtout, à l’élégance incontestable. Sous diverses formes, et diverses versions, on craque pour le modèle Charlie qui fait revivre le célèbre voilier de Bellem, ou le sac Légende Navy dont le bateau a vogué sur l’océan Atlantique. Véritable invitation au voyage, c’est un accessoire qui vous permettra de vous évader vers l’horizon les jours de pluie.