You are currently viewing Quelles sont les occasions compatibles avec le faire-part ?

Loin d’être ringard, le faire-part est toujours d’actualité. On l’envoie pour un mariage ou la naissance d’un enfant. Coloré, illustré, minimaliste, personnalisé, on donne vie à cette invitation selon nos envies. Avec Internet, on peut facilement réaliser le faire-part de ses rêves. Pour annoncer la bonne nouvelle, le faire-part est le souvenir que l’on ressort avec émotion plusieurs années plus tard.

Un faire-part est illustré et surtout tendance

Comme pour la mode, le faire-part s’illustre par des tendances. Celui pour le mariage est souvent conçu avec la photo des mariés dans des couleurs neutres comme le blanc, le rose poudré et le beige. On retrouve aussi des couleurs plus affirmées comme l’orange, le jaune. On mise sur la décoration, l’écriture. Le faire-part se personnalise selon les goûts de chacun, le thème de la cérémonie. Chaque année, les tendances influencent aussi le choix des couleurs, des matières, des formats. Pour une finition plus sophistiquée, le sceau en cire est très actuel. Il donne une âme, du chic à votre faire-part.

  • Pour offrir à vos invités un faire-part dans l’air du temps, vous pouvez trouver sur le Web des idées.
  • Pour une naissance, un mariage, le faire-part se décline dans de nombreux styles : poétique, champêtre, vintage. Tous comme les designers de mode, les créateurs de faire-part imaginent de nouveaux modèles.

L’esprit nature est au cœur des préoccupations de bien des Français et on observe ce phénomène pour les modèles prévus dédiés au mariage ou au baptême. Pour annoncer la fête, le mariage des parents, le baptême de bébé, le faire-part loin, d’être désuet est incontournable. Les invités séduits par cette invitation moderne et incontournable accepteront cette demande et ils viendront partager votre bonheur. Le faire-part est un souvenir que l’on aime garder, d’où l’importance de le concevoir à la fois avec soin et créativité.