Le zoo de Beauval compte parmi les plus beaux et les plus grands du monde. Promettant un voyage hors du commun autour de l’équateur, à la découverte de son incroyable biodiversité, le célèbre parc a vu quelques nouveautés s’ajouter, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Et, admettons-le, de toutes les personnes qui y travaillent ! Si vous ne les connaissez pas encore, cet article devrait vous éclairer !
1. Le dôme tropical
La construction du dôme tropical du zoo de Beauval a débuté en octobre 2017. D’une surface de 8 000m², cet endroit incroyable et unique au monde se donne pour vocation d’accueillir des lamantins, des hippopotames ou encore des dragons de Komodo. Toute la faune équatoriale s’est donnée rendez-vous, afin de sensibiliser les visiteurs à la richesse de notre planète, et à sa protection.
Tout a été pensé pour que l’environnement des animaux soit source de bien-être pour eux : bassins et cascades reproduisent leur environnement naturel, afin de ne pas les fragiliser ou créer chez eux un sentiment de mal-être.
2. Le nuage
Ils l’ont fait ! Le zoo de Beauval voit désormais les choses en grand pour ses visiteurs ! Fini le traditionnel parcours sur Terre ! A partir de maintenant, c’est dans les airs que vous admirerez les plus belles espèces animales !
Grâce à un téléphérique, les visiteurs du parc pourront apercevoir les rhinocéros, les girafes, les lions ou encore les hippopotames. Vus du ciel, ces animaux n’auront jamais paru aussi beaux ni aussi majestueux…En quelques minutes seulement, il devient possible de rallier l’Afrique à l’Asie, en compagnie de sept autres personnes.
Ce moyen de transport original ne causera aucune angoisse chez les animaux, car il est 100% électrique, et donc totalement silencieux.
Avec les beaux jours qui se profilent, le zoo offrira à ses visiteurs une merveilleuse expérience de découvertes, d’admiration et de respect de la nature.