You are currently viewing Pourquoi stocker de l’eau de pluie avec une citerne souple ?

Dans une logique éco-responsable, mais aussi pour des raisons de coût financier, la collecte d’eau de pluie ne doit pas être sous-estimée dans une entreprise. L’installation d’une citerne d’eau souple pour récolter et stocker l’eau de pluie ne peut amener que des avantages.

La citerne souple : un atout pour beaucoup d’entreprises

Comme le rappelle le fabricant Labaronne-Citaf sur son site https://www.labaronne-citaf.fr, une citerne à eau peut servir à de nombreux publics : agriculteur, industriel, collectivité, association…

Une eau propre et pure

Avec une citerne souple, vous gardez l’eau dans un état optimal. Le revêtement est conçu pour éviter l’oxydation ou l’évaporation de l’eau. Cette qualité d’eau permet ensuite de l’utiliser au quotidien ou pour une tâche ponctuelle.

Une citerne solide et durable

Le système de récupération d’eau est fait avec une grande bâche opaque et fermée. Cette bâche est d’une solidité remarquable. Comme l’annonce le fabricant, la citerne peut supporter de grandes variations de température sans s’abîmer.

Sur les terrains froids, une température de -30 degrés est possible, tandis que dans des configurations chaudes, la citerne fonctionne encore à 70 degrés.

De plus, la citerne souple est un investissement sur la durée. Elle tient sans problème plus de 20 ans.

Une capacité impressionnante

Avec une telle citerne, vous êtes loin des petits récupérateurs d’eau de pluie que mettent les particuliers dans leurs jardins. Une citerne professionnelle est capable de collecter 2000m3 d’eau avec un modèle hors-sol, et près de 17000m3 pour un modèle semi enterrée.

Une installation express et aisée

La récupération d’eau de pluie n’est plus à présenter. Tout le monde connait les avantages en termes économiques et écologiques. Pourtant, beaucoup de professionnels n’ont jamais essayé et n’y pensent même pas. Ce choix résulte souvent d’une méconnaissance : ils imaginent que l’installation d’un système de récupération est longue et coûteuse.

Or, avec les citernes souples fermées, l’installation est facile et très rapide. C’est évidemment encore plus le cas pour les modèles hors-sol. Quelques minutes suffisent pour étaler la bâche et la mettre en état de marche. Comme vous ne touchez à aucune fondation, aucun permis de construire ou souci avec les administrations n’est à prévoir ou à craindre.

Mieux, une citerne souple hors sol peut facilement se déplacer. Légère, vous pouvez la démonter, la plier, la transporter avec un véhicule et la réutiliser rapidement. C’est idéal, notamment si vous avez des zones de travail qui évoluent ou pour optimiser la collecte.

Un rapport qualité/prix exceptionnel

Résumons brièvement : la citerne souple est écologique, garde l’eau pure en grande quantité, dure longtemps, s’installe rapidement… Et le tout a un prix attractif !

Les spécialistes de la récupération d’eau de pluie considèrent les citernes souples comme le stockage le moins cher du marché au m3.

Si vous souhaitez débuter la collecte d’eau sur vos terrains, commencez dès le départ avec le meilleur système. En plus, comme l’installation ne demande aucun gros changement sur votre terrain, vous ne prenez pas une décision irréversible, même si croyez-nous, vous serez vite conquis par ce geste écolo qui diminue considérablement vos factures d’eau.