You are currently viewing Pourquoi privilégier la norme A2P pour la sécurité de votre domicile

Une serrure A2P ou qui répond à la norme A2P est un verrou antieffraction. C’est exactement ce dont vous avez besoin si vous avez décidé de changer les serrures de votre appartement, de votre coffre-fort ou de votre commerce. Explications.

Une norme contre toutes les effractions

La norme A2P permet d’évaluer combien de temps votre serrure résistera à une tentative d’intrusion. Le classement A2P établit plusieurs variables :

D’abord, la serrure A2P recevant une étoile : sa durée de résistance en cas d’intrusion sera d’au moins cinq minutes. 

Ensuite, la serrure A2P classée deux étoiles : la serrure qui reçoit ce classement résistera au moins 10 minutes en cas de tentative d’effraction.

Enfin, la serrure A2P classée trois étoiles : dans ce cas la serrure résistera au moins 15 minutes en cas d’effraction. 

Cette capacité de résistance des serrures en cas de tentative d’intrusion est établie au terme de tests en laboratoires, sur la base d’un protocole certifié tout le processus de test est rigoureusement scientifique.

Norme A2P : pourquoi elle est importante ?

Sécuriser votre domicile avec une installation A2P se justifie à plusieurs niveaux. Le premier argument, c’est la protection de votre appartement ou de votre commerce. La serrure A2P constitue souvent une obligation pour valider votre dossier d’assurance. C’est également un moyen d’obtenir rapidement un remboursement en cas de cambriolage.

Si votre maison et votre commerce sont anciens, vous gagneriez à prendre le temps de vérifier l’ensemble de vos serrures et les mettre aux normes A2P s’il le faut.

À propos des coffres-forts

Pour votre business aussi les portes blindées certifiées A2P sont indispensables. Le niveau de résistance des blocs portes a permis d’établir une classification dotée de plusieurs niveaux.

Un classement établi pour les portes blindées comporte trois graduations :

D’abord, la certification A2P BP1 : elle correspond à une pour porte blindée BP1, ne pouvant être attribuée que si la porte est équipée par une serrure certifiée A2P une étoile.

Ensuite, la certification A2P BP2 correspondant à une porte blindée dotée d’une serrure certifiée A2P deux étoiles.

Enfin, une serrure certifiée A2P BP3, cette dernière correspondant à une porte fermée par une serrure certifiée A2P trois étoiles.