Le parquet flottant apparu dans les années 80 est actuellement très prisé. Il possède un système d’emboîtage rendant sa pose plus facile. Dans la majorité des cas, cette structure est formée de lames de bois traitées. On trouve sur le marché de nombreux types de parquets flottants dont le plancher stratifié et le contrecollé.
Le parquet flottant, les avantages
Les atouts du parquet sont multiples, à commencer par sa matière. Sa partie supérieure est en bois noble comparable à celle d’un parquet massif. Les deux autres couches sont réalisées en panneau HDF. L’autre avantage, le prix, en effet un parquet flottant est relativement abordable , entre 15 et 120 euros le m2 selon les modèles. Il a également une grande facilité d’entretien. Il donne à la pièce une ambiance chaleureuse et naturelle. C’est la solution idéale si vous devez installer un revêtement en urgence. Il est possible en une seule journée d’acheter le parquet et de le poser. Il est esthétique, aucun autre revêtement ne donne à la pièce autant de raffinement, d’élégance.
Il rencontre un franc succès
Depuis son apparition, le parquet flottant ne cesse de faire des adeptes. Relativement économique, il est facile à poser et à entretenir et donne à la pièce un cachet moderne. Dans un souci d’esthétisme, il est conseillé de poser les lames de parquet dans le sens de la longueur de la pièce. Il peut se poser sur du carrelage, du PVC. Pour la moquette, il est préférable de l’enlever puis de bien nettoyer la surface et laissez sécher. Dans le séjour, le salon, la chambre, le parquet flottant trouvera toute sa place. C’est un matériau authentique et chaleureux qui s’adapte à tous les types de décorations et à tous les styles de construction. Le parquet flottant est le revêtement idéal pour rénover un sol rapidement.