Utilisée fréquemment à l’entrée d’un évènement sportif ou culturel, l’arche gonflable est un support de communication qui conjugue l’esthétisme et l’efficacité. Cet outil publicitaire possède de nombreux avantages pour les professionnels. Il peut être utilisé à différentes fins, mais constitue surtout un objet marketing parfait pour le sponsoring.
Qu’est-ce qu’une arche gonflable ?
C’est un outil publicitaire en forme de voûte, utilisé lors des évènements. Cette structure à air est conçue pour faire diverses promotions : l’événement lui-même, un partenaire, une entreprise ou un produit. Pour pouvoir remplir cette fonction, l’arche publicitaire doit être bien visible et attirer l’attention du public cible.
Ses formes sont variables. Elle peut être droite, ronde ou munie de pans coupés. Sa taille est comprise entre 3 et 11m. Pour assurer sa stabilité, elle s’accompagne souvent de quelques équipements. Certains modèles sont par exemple munis d’un ventilateur pour un gonflage continu.
Quand utiliser une arche gonflable ?
La location d’une arche gonflable événementielle est intéressante pour certains types d’évènements. Vous avez sûrement déjà remarqué qu’elle sert de bornes de départ et d’arrivée lors d’une course de cyclisme, de moto ou encore de voitures, bref à toute compétition sportive. Ainsi, les participants la repèreront facilement de loin.
On l’utilise également pour faire de la publicité, mais dans ce cas-là, on la désigne par « arche publicitaire ». L’arche gonflable peut également être placée à l’entrée d’une grande surface ou d’un magasin. Dans ce cas, elle sert à promouvoir un produit particulier, à présenter une opération commerciale ou tout simplement à représenter une entreprise en vue d’améliorer sa notoriété.
Les avantages d’une arche gonflable
Le premier avantage de l’arche gonflable, c’est qu’elle sert à délimiter l’accès à un événement. Elle interpelle les gens et ouvre la voie pour accéder à la manifestation. Elle est aussi très pratique car, faite en plastique, elle est très légère. Vous n’aurez aucun mal à la transporter. Son installation est très facile et ne nécessite pas plus de 5 minutes !
De plus, elle n’est pas encombrante puisqu’elle se dégonfle et se stocke facilement. Par contre, la manipulation de l’arche gonflable doit être minutieuse au risque de l’abîmer. Certains modèles fonctionnent à l’aide d’un système d’air captif, ce qui fait que l’arche ne se dégonfle que délibérément.
Enfin, elle assure une grande visibilité à toute entreprise. Avec une taille imposante, atteignant souvent les 8m, toute publicité ne peut passer inaperçue. De plus, elle peut être personnalisée à souhait et commandée sur-mesure. C’est pourquoi son utilisation ne se limite pas qu’aux événements sportifs. Elle joue aussi un rôle important à d’autres occasions.
Où louer une arche gonflable ?
De nos jours, nombreux sont les professionnels qui proposent la location d’arche gonflable. Le plus important est de commander une arche de qualité de façon à ce qu’elle tienne pendant toute la durée de l’événement. La fabrication des arches est régie par une norme afin d’assurer la sécurité des personnes qui sont présentes à l’événement. Il vaut donc mieux commander votre arche gonflable personnalisée chez un prestataire de renom.
Assurez-vous qu’il vous offre une bonne garantie avant de passer commande. Par ailleurs, la qualité de service est à prendre en compte. La personnalisation de l’arche doit être rapide et ne pas dépasser une semaine. Toutefois, passez commande au moins deux semaines à l’avance pour éviter les surprises.
L’entreprise doit s’occuper de l’installation de l’arche gonflable car cela nécessite des équipements spécifiques. De même, elle peut se charger de l’enlever. Tout cela doit être convenu à l’écrit. N’hésitez pas à demander un devis à plusieurs prestataires avant de faire votre choix.