You are currently viewing Mercato Real Madrid : Bale VS Zidane, la hache de guerre déterrée ?

Alors que le surpoids d’Eden Hazard inquiète les supporters du Real de Madrid, il semblerait que Zinedine Zidane et Gareth Bale ne soient plus sur la même longueur d’onde. Pour cause, les deux hommes se livrent à une p’tite guerre alors que le départ du Gallois est (presque) acté, sans possibilité de marche arrière.

Les valises du Gallois prêtes à être débarquées dans son prochain club ?

Pour nombre d’observateurs, c’est une décision qui ne fait l’ombre d’aucun doute, Gareth Bale étant entré en contact avec plusieurs clubs. Mais d’autres informations contradictoires laisseraient entendre que son départ est prévu plutôt pour l’hiver.

Tantôt annoncé en Chine ou en Angleterre, l’avenir du Gallois reste quelque peu flou. Même si les dirigeants du club merengue souhaitent son départ, Gareth Bale ne semble pas être de cet avis, comme le témoigne son refus de s’envoler pour Manchester United pour faciliter l’arrivée de Paul Pogba. 

Mais alors que Gareth Bale est poussé vers la porte de sortie, le club chinois Shanghai Shenhua FC n’a pas hésité à faire une proposition autour des 20 millions €. Un montant trop faible pour Madrid qui espère empocher 50 à 65 millions d’euros avec la vente de son ancien joueur phare acquit à 101 millions d’euros en septembre 2013 à Tottenham, devenant ainsi le footballeur le plus cher de l’histoire. À noter qu’un autre club chinois, celui du Siangju Suning, s’est positionné sans succès sur le Gallois.

Zidane favorable à un départ imminent 

Gareth Bale ne faisait pas partie de l’effectif lors de la rencontre amicale entre le Real de Mardid et le Bayern Munich qui s’est tenue le dimanche 21 juillet dernier. Six jours plus tard, Zidane l’avait laissé sur le banc lors de la grosse correction infligée par l’Atlético de Madrid (3 à 7). Le mardi 30 juillet lors de la rencontre contre Tottenham, l’attaquant gaulois a encore été laissé en plan…

Le malaise est profond, et il ne semble pas que Zinedine Zidane soit en mesure de changer d’avis. Le mercato du Real de Madrid promet des rebondissements et on peut dire que Zidane y est pour quelque chose.

En effet, après le match contre le Bayern, l’entraîneur meringue a tenu à clarifier la situation en déclarant que Bale n’avait pas joué, parce que le club préparait son départ. Et Zidane que d’ajouter qu’il souhaitait que cela se fasse rapidement… Une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe que beaucoup ont considéré comme un manque profond de respect à l’égard du Gaulois.