You are currently viewing Les clés pour bien choisir sa trottinette électrique

La trottinette électrique a beaucoup fait parler d’elles ses dernières années. Pas uniquement en bien puisque certains médias s’évertuent à rapporter un nombre d’accidents en hausse. Mais ces chiffres sont mal interprétés dans la mesure où nous sommes de plus en plus à adopter ce mode de transport. Le nombre d’accidents augmente donc proportionnellement en conséquence. Plutôt que des accidents, intéressons-nous dans cet article aux critères pertinents pour le choix de sa trottinette électrique.

Une trottinette électrique pour le loisir

Si vous comptez seulement vous amuser avec votre trottinette électrique sur une route de campagne ou en pleine nature, on vous conseille un modèle tout terrain. Il est reconnaissable avec ses roues plus hautes que la moyenne et ressemble d’ailleurs de loin à un BMX. Vous en trouverez certains atteignant les 80 kilomètres par heure, mais attention puisqu’ils sont interdits en agglomération. Soyez vigilant aussi à l’autonomie, sachant que la moyenne est d’environ 100km. Cela vous laisse suffisamment de temps pour vous éclater !

Une trottinette électrique pour se déplacer en ville

Si vous voyez la trottinette électrique comme un moyen de transport pour faire vos différents déplacements au sein de l’agglomération où vous résidez, il faut que celle-ci soit avant tout confortable. On vous conseille donc tout d’abord de passer par une boutique spécialisée en trottinettes comme Mobilityurban puisque vous aurez la possibilité de tester différents modèles avant de faire votre choix. Ceux-ci pourront d’ailleurs vous conseiller en fonction de la fréquence de votre utilisation et de la distance quotidienne à parcourir. Lorsqu’on n’y connaît rien, c’est difficile de jauger et on fait souvent l’erreur de prendre le premier prix.

Sachez par ailleurs qu’en ville, la vitesse est désormais limitée à 25 km/h sur route et à 6 km/h sur les trottoirs. Pas la peine donc d’opter pour un modèle qui va plus vite au risque de recevoir une contravention. Préférez aussi une trottinette munie d’un compteur pour être sûr de rester dans les clous !