Pour une personne qui consulte un voyant, la tentation peut être grande d’en attendre « plus ». A certaines périodes de la vie, on ressent parfois le besoin de demander de l’aide parce qu’on se sent complètement démuni et perdu. Cependant, il ne faut pas oublier que le voyant est un professionnel des arts divinatoires, et qu’il ne doit pas outrepasser son rôle. Au cas où vous seriez tenté, vous aussi, d’en demander plus, nous vous adressons une petite « mise en garde »… Pour votre bien !
1. Un soutien inconditionnel
Le voyant peut vous donner des conseils quant à la situation que vous traversez, ou qui s’annonce. Il peut aussi vous recevoir deux fois par semaine lorsque la situation le justifie. Mais vous ne pouvez pas attendre de lui qu’il se montre aussi présent que pourrait le faire un proche. Entre chaque rencontre, il faudrait que, de votre côté, la situation ait évolué, que vous ayez compris des aspects de votre vie ou de votre personnalité qui vous échappaient encore. Sinon, le risque est que votre voyant tourne en rond, que votre situation ne se débloque pas et qu’au final, vous vous sentiez encore plus désemparé que vous ne l’étiez au départ.
2. Une route de vie définie
Le rôle du voyant n’est pas de vous dire quoi faire. Sinon, il se transforme en gourou, remplace votre entourage et sort du cadre de sa profession. Vous devez garder votre libre-arbitre. En fonction des conseils que vous donne votre voyant, vous pouvez choisir de mener telle ou telle action. Ce que vous faîtes de votre vie vous appartient, et il est important que cela reste cohérent avec votre personnalité. Rien ne vous empêche, si vous avez peur de faire les mauvais choix, d’avancer lentement. Le plus embêtant, ce n’est pas de progresser à petite vitesse, c’est de stagner…
En gardant ces deux choses en tête, vous tirerez le meilleur de vos entrevues avec votre voyant. Son écoute attentive et bienveillante vous fera avancer sur votre chemin de vie plus sereinement.