De la salle de sport à la course à pied, en passant par le yoga ou le stretching, les leggings sont devenus incontournables. Il faut dire qu’il est à la fois confortable et élégant et offre un bon maintien du corps durant vos exercices. Alors pour le choisir, voici quelques petits conseils indispensables.
Des leggings en fonction de son activité sportive
En fonction de votre activité sportive, le legging ne devra pas être choisi au hasard. Et pour cela, il faudra tenir compte de la matière mais également, de la coupe et du niveau de compression sur votre corps. En effet, pour le yoga, il n’est pas vraiment nécessaire de choisir un legging en matière anti-transpirante qui en plus, pourra entraver certains de vos mouvements. Quant à la salle de sport, son niveau de compression doit être évalué pour vous éviter, là encore, des difficultés dans vos exercices. Quant à la matière, ce sont généralement des tissus conçus à partir de fibres naturelles qui ont le mérite d’absorber la transpiration. De manière générale, on retrouve du spandex dans les leggings de sport mais également du polyester pour une pratique plus intense comme la course à pied ou le hiit.
Et au niveau de la compression ?
Au niveau de la compression, il en existe différents degrés. Pour une compression élastique, on s’oriente vers le yoga et les activités avec des mouvements lents. Quant à la compression élevée, elle a pour mérite d‘augmenter le flux sanguin lors d’entraînements intenses tout en favorisant la récupération. Voilà pourquoi, le choix de leggings avec du polyester et du spandex sera idéal pour une activité sportive intense. En plus, certains vous proposent de monter jusqu’aux hanches ce qui facilite considérablement vos exercices en salle de sport, pour du squat par exemple. Quant à la coupe et à la longueur, c’est un aspect esthétique qui vous revient puisque désormais, ils se déclinent dans toutes les formes et surtout, pour tous les goûts.