Le yaourt Skyr a le vent en poupe depuis quelques années. Plus riche que les yaourts classiques et même le fromage frais, il a une place spéciale dans le cœur de nombreux amoureux de produits laitiers. Cette popularité ne doit rien au hasard, car le Skyr est une mine de nutriments. Cela lui permet d’avoir de nombreux bienfaits sur la santé du consommateur. Découvrons ensemble les bienfaits de ce yaourt.

Skyr, un yaourt pas comme les autres

Le Skyr est un produit laitier qui se différencie sur plusieurs points des autres yaourts. C’est un équivalent de yaourt à 0 % dont la fabrication diffère déjà de celle des yaourts classiques. Contrairement aux autres produits laitiers, le Skyr est fabriqué à partir du lait écrémé auquel sont ajoutés des ferments lactiques. Après sa fermentation, le produit doit subir un égouttage afin d’avoir une texture onctueuse, concentrée et dense.

Le Skyr se distingue aussi par sa composition richement protéinée. En effet, il contient environ trois fois le taux normal de protéine des yaourts classiques. La consommation d’un pot de Skyr, que ce soient le Skyr lit framboise jus de grenade, le Skyr lit myrtille cranberry ou même le Skyr vanille, apporte 10 % de protéines à l’organisme. Ceci explique notamment l’intérêt que les clients ont à les retrouver par exemple dans les salles de gym.

Un super aliment dépourvu de matières grasses

En plus de toute sa richesse nutritive, le yaourt Skyr séduit par sa fabrication. En effet, les yaourts Skyr, que ce soit les Skyr nature, fraise ou mangue présente une forte teneur en protéines comme en calcium. C’est le produit idéal pour apporter à l’organisme un peu plus de nutriments. Si le produit est adressé à tous pour un apport en protéine et en calcium, il l’est plus pour les sportifs, les végétariens et les séniors.

En effet, ceux-ci pourront facilement renforcer leurs os et muscle en consommant le Skyr. Par ailleurs, le Skyr en plus de contenir moins de graisse, présente aussi moins de calories, ce qui évite une prise de poids exagérée. Au contraire, le produit peut aider les personnes désireuses de mincir efficacement dans leur régime d’amincissement. La consommation de 100 g de yaourt Skyr ne donnera qu’environ 60 kcal à l’organisme. Ce riche yaourt se comporte aussi comme un coupe-faim et permet de garder une bonne silhouette sans se casser la tête.

Un yaourt facile à déguster

Cette spécialité laitière islandaise offre une variété de modes de consommation. En effet, le Skyr peut être consommé accompagné de fruits ou de flocons de céréales. Il peut aussi être consommé seul en guise de petit déjeuner ou de dessert après un petit plat de salade ou de sandwich. Par ailleurs, le Skyr peut intégrer de nombreuses recettes de cuisine, salées comme sucrées. Vous pouvez par exemple réaliser vos gâteaux à base de Skyr pour leur donner plus de saveur et de tendresse. Avec ce produit laitier emblématique de l’Islande, vous pouvez vous préparer de délicieux chocolats, carrot cakes, crèmes desserts ou brûlées et de nombreuses autres recettes dépourvues de matières grasses.