De plus en plus concernés par les questions écologiques, les Français sont davantage enclins à utiliser des produits et/ou des services plus respectueux de l’environnement. Et justement, le scooter électrique s’inscrit dans cette logique en alliant parfaitement mobilité et zéro émission de CO2.
Davantage d’autonomie dans ses déplacements
Pour des déplacements intra-urbains, les scooters électriques conviennent aussi bien à un usage professionnel que privé. Les excellentes performances de leurs batteries permettent de tenir aisément une journée sans devoir les recharger.
En misant sur un scooter électrique premium vous pourrez disposer d’une autonomie théorique oscillant entre 75 et 100 km ! Idéal pour réaliser tous vos trajets du quotidien. Et sachez qu’avec un scooter électrique 125, l’autonomie peut être bien plus élevée, ce qui est pratique pour les longs déplacements professionnels.
Des économies d’échelle sur toute l’année
Parce que le scooter électrique ne nécessite pas d’entretien, cela vous permettra de faire rapidement des économies sur l’année. Mieux encore, son carburant, l’électricité, est moins cher que les hydrocarbures traditionnels. Il faudra compter environ 60 centimes d’euros pour par parcourir 100 km. Et pour votre plus grand plaisir, sachez qu’il est même possible de trouver des bornes de recharge gratuites pour votre deux-roues.
Une excellente maniabilité pour un confort maximal
Particulièrement léger, le scooter électrique est très maniable. N’importe qui peut facilement s’en servir et la conduite n’est pas aussi complexe qu’un scooter thermique. Même un scooter électrique 50 reste une solution de choix pour se déplacer à sa guise. Avec sa taille compacte, on peut facilement se faufiler dans les petites ruelles étroites et entre les voitures. Par ailleurs, son moteur ne produit pas de vibrations, ce qui rend particulièrement agréable la conduite.
Prendre plaisir à piloter le meilleur scooter électrique passe également par le fait de profiter d’une excellente accélération sans risque de caler le moteur ou de se tromper dans le changement de vitesse. Le tout, pour des vitesses de pointe oscillant entre 45 et 120 km/h selon les modèles.