You are currently viewing Le matériel pour les magasins physiques

Les commerces physiques ont besoin de s’approvisionner en marchandises, mais aussi en équipement. Celui-ci sert à étaler les produits et à les présenter le plus agréablement possible. Cette partie du commerce à son importance, car en Occident, les articles sont posés principalement sur des étagères ou des gondoles et transportés dans des caddies.

Les comptoirs de caisse des supermarchés

Voilà un article particulier et combien important pour les hypers et supermarchés. Il existe donc des entreprises qui distribuent ce matériel auprès des grandes surfaces, que vous pouvez consulter ici. En fonction de la disposition des entrées et sorties de la boutique, il est possible de choisir le sens de sortie de la caisse. Vous découvrirez des caisses à deux ou trois parties, selon vos besoins. Ce mobilier est conçu pour qu’il prenne le moins de place et soit en même temps fonctionnel.

Les caddies d’hypermarchés

Les chariots de magasins se déclinent en trois modèles : en plastique, mais robuste ; en métallique ou spécifique à plateau ouvert, pour les établissements de bricolage. Ils sont là pour faciliter le transport des marchandises, du supermarché à la voiture. Leur design est étudié pour être facile d’utilisation. Suivant le panier moyen et la surface de la structure, le volume de charge du chariot est à prendre en compte, pour éviter de se retrouver avec des transporteurs trop grands ou trop petits. Ce volume va de 90 à 210 litres. Ceux en plastique sont plus légers et robustes à la fois, recyclables et résistants aux intempéries. 

Les accessoires de magasins

Vous trouverez tout le nécessaire pour équiper l’intérieur de votre boutique, avec des gondoles murales, des séparateurs pour tablette, des porte-étiquettes ou encore, des miroirs de surveillance et de contrôle. Les prix sont dégressifs suivant la quantité commandée. Ces distributeurs sont des spécialistes dans ce domaine et dispensent d’excellents conseils.