You are currently viewing L’Afrique du Nord à seulement deux heures de Nantes, c’est désormais possible

L’aéroport de Nantes est en pleine expansion depuis quelques années. En effet, les destinations de vols se sont multipliées, à tel point que les terminaux de l’aéroport commencent à saturer devant l’afflux croissant de voyageurs. Ainsi, ce sont plus d’une centaine de villes qui sont desservies depuis Nantes, en France, en Europe, mais également en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Afrique et au Proche-Orient. Le développement de ces lignes répond à plusieurs types de clientèle, selon les besoins qui existent. Ainsi, certaines liaisons sont clairement à but touristique, d’autres plus économiques, enfin certains vols visent à connecter des pays dont la diaspora est bien implantée dans l’ouest de la France – c’est notamment le cas des Pays du Maghreb.

Cinq villes marocaines desservies depuis l’aéroport Nantes Atlantique

Parmi les pays du Maghreb, le Maroc est celui qui possède le plus de liaisons directes depuis l’aéroport de Nantes Atlantique, avec pas moins de cinq villes desservies. Ainsi, il est possible de rejoindre Agadir, Fès, Tanger, Casablanca ou Marrakech depuis la Loire-Atlantique. Si certaines de ces dernières villes sont clairement des destinations touristiques, le vol pour la ville de Tanger depuis Nantes peut s’expliquer par l’essor économique pris par le Maroc, et notamment les investissements portuaires réalisés sur le site de Tanger Med.

La Tunisie et l’Algérie également desservis par des vols directs

Côté tourisme, la Tunisie et l’Algérie ne figurent pas parmi les destinations de prédilections des français. Néanmoins, cinq vols directs existent tout de même depuis l’aéroport Nantes Atlantique vers ces deux pays, notamment vers les grandes villes que sont Oran, Alger et Tunis. Les vols directs qui desservent Djerba et Monastir en Tunisie ont quant à eux un objectif touristique, malgré la baisse de fréquentation qu’a connu ce pays du fait des récents développements politiques qui y ont eu cours. Ainsi, l’Afrique du Nord n’est-elle qu’à deux heures de la métropole nantaise.