You are currently viewing La gestion des urgences avec la géolocalisation des voitures

Lorsque les entreprises possèdent une flotte automobile, ils sont souvent stressés à l’idée de gérer tous les imprévus comme les primes, les accidents, les pannes… Avec la géolocalisation, il est possible de simplifier parfaitement cette gestion pour travailler dans les meilleures conditions. Avec le gardiennage virtuel, il est donc possible de profiter de la géolocalisation pour la gestion de toutes les urgences.

Des informations à la fois fiables et pertinentes sur votre flotte

Vous devez intervenir chez un client dans les plus brefs délais et vous ne savez pas si vous pourrez vous déplacer à temps. Grâce à la géolocalisation, le temps de trajet le plus optimisé est proposé et il s’adapte aux conditions de circulation et des travaux en cours. De ce fait, avec cette méthode, vous pourrez donner un rendez-vous fixe et fiable à vos clients. 

  • Si vous devez récupérer des pièces chez un fournisseur, vous n’êtes pas contraint d’envoyer une voiture.
  • Grâce à un logiciel pertinent dédié au gardiennage virtuel, vous identifiez au plus vite le véhicule le plus proche de l’adresse et le salarié susceptible de récupérer la pièce voulue.
  • Lorsque les conduites ne sont pas celles escomptées, vous pouvez rapidement être alerté par rapport aux comportements sur la route.

Il sera alors possible de communiquer avec vos salariés pour la gestion de toutes les urgences. Vous gagnez du temps et donc de l’argent puisque votre équipe est beaucoup plus productive. À l’heure où les prix du carburant ne cessent de grimper, les entreprises doivent impérativement trouver des sources d’économies. Avec la géolocalisation, vous pouvez enseigner à vos salariés l’éco-conduite qui sera beaucoup plus efficace pour votre portefeuille.

N’hésitez pas à demander une démonstration de ce gardiennage virtuel puisque vous pourriez être surpris par tous les avantages apportés vis-à-vis de votre flotte automobile. Cette dernière ne sera plus cauchemardesque à gérer.