You are currently viewing La détente à la maison avec un spa

À l’extérieur, à l’intérieur, le spa à domicile, c’est l’assurance de passer un bon moment de relaxation, de bien-être. L’installation d’un spa à l’intérieur nécessite un environnement résistant à l’eau en raison de la condensation. La ventilation doit également être suffisante. Le spa pas cher à l’extérieur demande également quelques précautions.

Déterminer l’emplacement

L’installation d’un spa est une étape particulièrement importante qui nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres, nature des travaux, réglementation en vigueur, choix de l’emplacement. Vous avez deux possibilités, l’installer dans votre maison ou dans votre jardin. Il est tout à fait envisageable de mettre un spa sur une terrasse si celle-ci peut supporter le poids du bassin. Dans le cas contraire, il faudra procéder à des travaux de renforcement. Votre spa devra parfaitement s’intégrer dans votre environnement. Il est essentiel de conjuguer l’aspect pratique et le côté esthétique. Préservez votre intimité et limitez la gêne sonore et ne le placez pas trop près d’une haie, car les feuilles risquent de salir l’eau.

Votre spa à l’intérieur

Il dégage énormément d’humidité due à la température élevée de l’eau. Il est donc important de prendre en compte certains facteurs. La pièce doit être munie d’un système de ventilation très efficace. Le sol devra être résistant à l’eau. Les murs, le mobilier devront être traités contre les éclaboussures. Une pièce réservée sera parfaite pour le spa. Pour l’installation d’un spa chez soi normalement si le bassin ne fait pas plus de 10m3, cela ne nécessite aucune autorisation. Toutefois certaines mairies imposent des règles d’urbanisme et de mitoyenneté spécifiques. Il est donc préférable de se renseigner. Afin de limiter les accidents par noyade, les spas enterrés devront respecter les mêmes règles que les piscines. L’installation d’un spa à domicile, c’est l’assurance de privilégier la détente, le bien être, pourquoi alors y renoncer.