Chacun connaît les attraits d’une région aux nombreuses richesses telle que la Bourgogne. Avec sa route des vins, ses hospices de Beaune, sa magnifique capitale Dijon, et son patrimoine gastronomique et historique, il y a de quoi passer plusieurs semaines sans risquer de s’ennuyer sur ce territoire merveilleux. Que ce soit à vélo, en péniche le long des cours d’eau ou simplement en itinérance avec une voiture, le visiteur de passage ne regrettera probablement pas le séjour. Néanmoins, il existe une façon encore plus inoubliable d’honorer un séjour en Bourgogne : le saut en parachute.
Sauter en parachute en Bourgogne, un rêve à portée de main
Les choses ne paraissent pas pareilles vues d’en haut. Cela s’applique autant au territoire bourguignon qu’ailleurs. Pour s’en convaincre, il est possible de réaliser en Bourgogne un saut en parachute, dans le cadre d’un baptême ou non. Un avion vous emmènera à 3500 mètres d’altitude pour un vol de 15 minutes, d’où par temps clair vous aurez une vue imprenable sur le Jura, voire jusqu’au Mont-Blanc. Puis viendra le moment du grand saut, réalisé en tandem avec un pilote expérimenté, qui vous garantira un maximum de sécurité. À coup sûr, voilà une expérience que vous n’oublierez jamais !
Un cadeau à s’offrir pour des sensations fortes
Ce genre d’activités hors-norme peut s’avérer un excellent cadeau pour une personne de votre entourage, pour peu que celle-ci soit encline à ce type d’activités. En effet, le plein de sensations fortes est garanti, et il vaut mieux pour les âmes sensibles s’abstenir. Toutefois, il n’y a probablement pas de plus belle manière pour contempler la beauté du vignoble bourguignon, ou bien le charmes des collines bressanes. Pour s’assurer que ces souvenirs resteront à jamais gravés, il est possible de faire filmer son vol, et de se voir restituer la vidéo après l’atterrissage.