L’immobilier, un secteur à explorer de plus près
Le marché de l’immobilier dans plusieurs pays et villes africaines reste presque inexploité et offre de ce fait de véritables opportunités d’investissement pour les investisseurs européens ou asiatiques. Pour un investissement qui porte des fruits, il est important de procéder à une étude afin de détecter les zones cibles ainsi que le type de projet immobilier à implanter. Qu’il s’agisse de l’Afrique du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, des investissements rentables sont possibles et n’attendent que vous. Le groupe Duval en Afrique l’a bien compris et offre un accompagnement de qualité à tous les investisseurs prêts à se lancer dans l’immobilier ou dans bien d’autres secteurs innovants et porteurs en Afrique et ailleurs à l’international.
Les services de livraison, un secteur de plus en plus sollicité
Dans le domaine alimentaire, pharmaceutique, et de la vente de produits de tous types en général, les services de livraison sont de plus en plus sollicités dans différentes capitales africaines. Recevoir son paquet après avoir effectué un achat en ligne possède de nombreux avantages que les consommateurs africains découvrent peu à peu et ne sont pas prêt à abandonner !
Le secteur des énergies renouvelables
Les énergies fournies par des sources inépuisables et renouvelables comme le vent, le soleil ou encore la chaleur terrestre sont des énergies pour lesquelles l’intérêt est sans aucun doute grandissant au sein du continent africain. Conscients de l’impact de ce type d’énergie dans la lutte contre la pollution, les gouvernements africains et les différents décideurs encouragent vivement les investissements dans le domaine des énergies renouvelables. Vous pouvez investir et comptez le faire en Afrique ? Ce secteur très prometteur est à considérer de très près.
L’agroalimentaire, une mine d’or
L’industrie de l’agroalimentaire est un domaine à exploiter assurément en Afrique. Avec les nombreuses étendues de terre encore inutilisées et la main-d’œuvre jeune existante, ce secteur a de beaux jours devant lui. Produire, transformer et exporter est donc une excellente opportunité d’affaire à saisir en Afrique. Notez cependant que l’exportation n’est pas une nécessité vu que le marché africain est vaste et capable de consommer à lui seul les tonnes d’aliments produites annuellement.