You are currently viewing De la liposuccion à la vibroliposculpture

La liposuccion est l’une des interventions en chirurgie esthétique les plus pratiquées à l’heure actuelle. Mais avec les récents progrès, on passe désormais à une nouvelle technique : la vibroliposculpture. Ici, il s’agit d’une réponse aux personnes qui ont du mal à perdre du poids malgré les régimes et une activité sportive. Bien plus ciblée, elle offre des résultats précis et surtout, permet de se sentir mieux dans sa peau !  

La liposuccion en question  

La liposuccion est une technique qui vise à extraire le surplus de graisse grâce à l’aspiration ou à la succion. Concrètement, il s’agit d’une canule qui est introduite dans la masse graisseuse et qui permet, grâce à des allers-retours, de supprimer les petits bourrelets disgracieux. Or, initialement, c’est une procédure invasive dans la mesure où cela pouvait endommager les tissus environnants comme par exemple : les vaisseaux sanguins, les nerfs et même, les fibres élastiques. Par ailleurs, les suites de cette intervention étaient toujours compliquées avec des hématomes bien présents et une rétractation de la peau qui n’offrait pas toujours un résultat esthétique. C’est la raison pour laquelle, les progrès de la chirurgie esthétique ont permis de mettre en place une nouvelle technique : la vibroliposculpture. 

La vibroliposculpture : une technique révolutionnaire 

Contrairement à la liposuccion, la vibroliposculpture s’autorise des traitements sur des zones qui sont parfois délicates. Par exemple, elle offre une grande précision au niveau des genoux, des fesses mais également des mollets. Ici, la canule est bien plus fine qu’en liposuccion classique ce qui permet d’éviter d’endommager les tissus environnants. En plus, comme la sonde est vibrante, cela permet d’émulsifier mais également de fractionner la graisse pour une aspiration en douceur. Généralement sous anesthésie locale, c’est une opération qui offre de très bons résultats et qui en plus, limite les effets postopératoires. Les hématomes sont moins présents et surtout, vous retrouvez rapidement l’élasticité de votre peau avec une meilleure rétractation.