Dans l’optique de réduire vos factures énergétiques, mais également pour optimiser votre confort, vous pouvez entamer des démarches pour effectuer des travaux d’isolation thermique et phonique. En effet, l’isolation des combles représente à elle seule, 25 à 30 % de gains énergétiques selon l’ADEME. Alors, si vous désirez économiser dès à présent, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Des artisans RGE à vos côtés
Pour faire réaliser ce type de travaux, vous devez vous tourner impérativement vers des artisans certifiés RGE pour pouvoir profiter d’une isolation de combles gratuitement ou à moindre coût, sous conditions de ressources. Cela est vraiment loin d’être négligeable, il faut bien l’avouer. Grâce à eux, vous bénéficierez de travaux de qualité et de solutions vraiment adaptées à vos besoins et vos envies. Pour en profiter, c’est simple, il suffit de vous inscrire sur un site web spécialisé. En quelques clics, le tour sera joué ! Une fois votre demande faite et votre dossier validé, votre projet sera confié à un artisan local RGE. Celui-ci vous rappellera dans les meilleurs délais afin de programmer une visite. Ensuite, vous fixerez une date avec lui pour entamer les travaux.
Comment est réalisée l’isolation de vos combles ?
L’entreprise installera une couche d’isolant sur le sol en utilisant la technique du soufflage. Ce procédé consiste à envoyer de la laine de verre ou de roche sous forme de flocons, de façon homogène dans toute la pièce. Cette tâche est rapide, alors, elle ne prendra que quelques heures. Les professionnels respecteront les normes de résistance thermique afin de vous assurer une isolation parfaite. Une fois l’isolant posé, les finitions terminées et que tout est achevé, vous n’aurez qu’à signer les documents présentés par l’entreprise pour valider votre dossier d’isolation gratuite. Rapidement, vous constaterez un gain d’énergie sur vos factures, ce qui vous ravira au plus haut point. Vous apprécierez alors ce nouveau confort, qui fera de votre habitation, une habitation nettement plus appréciable économiquement et écologiquement parlant.