You are currently viewing Commerçants : avez-vous pensé aux emballages personnalisés ?

Si vous êtes commerçant, vous cherchez certainement à fidéliser votre clientèle, mais aussi à vous faire connaître. Ces deux objectifs vous permettent alors d’améliorer votre chiffre d’affaires. Pour satisfaire votre clientèle (et donc la fidéliser), il faut lui offrir un bon service. Pour cela, la présence d’emballages professionnels pour votre activité est indispensable. Cependant, nous allons plus loin avec cet article : nous vous conseillons de les personnaliser ! Explications.

Proposer des emballages à ses clients.

La première chose à faire donc, c’est de proposer des emballages bien pensés à vos clients. L’objectif est de leur faciliter la vie lorsqu’ils sont dans votre commerce. Cependant, depuis la fin des emballages plastiques à usage unique, nous devons faire preuve d’imagination. De ce fait, pour un marchand de légumes, on peut proposer un papier kraft, pour une épicerie, on partira plutôt vers un sac réutilisable (et s’il est éco-conçu, c’est un plus non-négligeable), ou pour un revendeur de chaussures, il faut penser à avoir des boîtes prévues à cet effet ! Bref, il faut penser au “confort de shopping” de votre client.

Oui, mais des emballages personnalisés !

Une fois que vous avez ciblé les emballages dont vous avez besoin, il convient d’aller plus loin en les personnalisant. En effet, alors que les sacs réutilisables sont de plus en plus courants, pourquoi ne pas en profiter pour y faire votre publicité ? Ces sacs sont utilisés au quotidien par les futurs acheteurs, et il serait dommage de se passer d’une telle publicité. Pour que cette dernière soit bien pensée, il vous faut ajouter des choses essentielles : le nom de votre boutique, votre activité, mais aussi les moyens de vous (re)trouver. Pour ce faire, penser à ajouter l’adresse de votre commerce, le numéro de téléphone, mais aussi votre présence sur internet.

Bref, tout comme le fait d’acheter dans l’immobilier, il vous faut voir cela comme un investissement : vous mettez en place une stratégie publicitaire, et vous en récupérez les bénéfices sur les prochains mois (voire années !) qui suivent.