En général, c’est le numéro payant du service après-vente des entreprises qui est mis en exergue. Pourtant, dès que vous avez acheté un article auprès de ces derniers, vous n’avez pas besoin de payer en plus pour obtenir des informations utiles ou des réparations nécessaires. Dès lors, il est intéressant pour vous d’avoir le numéro du SAV non payant de chacune des structures avec lesquelles vous avez eu à faire affaire. Voici comment procéder pour trouver ce numéro très souvent caché.
Les rubriques représentées sur les sites
Les sites internet des entreprises ont des pages bien configurées sur lesquelles, ils font la promotion de leurs produits et services. Si vous désirez contacter aisément le SAV de ces dernières, commencez par repérer la rubrique « Nous écrire » sur chacune de ces pages. Très souvent, la terminologie employée diffère. C’est ainsi que vous pourrez parfois lire « Contact » ou bien « Assistance en ligne ». D’autres mettent simplement « Contactez-nous ». Toutes ces notions renvoient à la même préoccupation. Et dès lors que vous aurez cliqué dessus, vous aurez le lien avec le SAV souhaité. Retrouvez le service client des entreprises sur cette plateforme web qui liste les numéros non surtaxés les plus demandés.
Les numéros gratuits à contacter
Il existe également des plateformes dédiées aux consommateurs qui ont mis des listes de numéros gratuits de SAV. En réalité, le constat a été fait qu’en dépit de la norme édictée par le législateur, les entreprises tendent encore à dissimuler le numéro gratuit donnant accès à leur SAV.
C’est ainsi que sur ces plateformes, vous aurez même en sus les adresses postales et les adresses mails qui vous intéressent. Pour votre business, il est crucial de parvenir à joindre toutes personnes capables de vous expliquer le mode de fonctionnement d’un appareil professionnel. Et c’est également à cela que sert le service après-vente des entreprises.