You are currently viewing Comment s’installer à Dubaï pour de bon ?

Partir vivre à l’étranger, découvrir un autre pays, une autre culture et changer enfin un peu tout dans sa vie quotidienne, parfois monotone et insatisfaisante… voilà à quoi rêvent de nombreux français. Après de longues études, des expériences professionnelles diverses, émaillées de succès comme d’échecs, certains ont besoin d’aller tenter leur chance ailleurs, parce qu’ils ont la sensation d’avoir fait le tour de ce qu’ils pouvaient réaliser ici, ou encore parce qu’ils souhaitent aller tester un nouveau marché pour se lancer de nouveaux défis professionnels. Dans le cadre l’Union Européenne de nombreuses opportunités existent en ce sens, mais pour les plus aventureux, il en faut bien plus que de faire quelques centaines de kilomètres.

Choisir de résider à Dubaï

Si toutes les démarches sont simples à mettre en place au niveau de l’espace Schengen, puisque de nombreux accords ont été signés pour faciliter dans cet ensemble de pays la circulation des biens et des personnes, comme l’installation des entreprises. Mais pour quelqu’un qui souhaite partir s’installer dans les Emirats après l’obtention d’un visa pour Dubaï, cela est un peu plus complexe. Rien n’est impossible, si l’on prend les renseignements auprès d’une source fiable, qui sait exactement orienter la personne désireuse de de le faire. Il ne faut pas être pressé, de façon à ce que tout se passe bien que la demande de visa que l’on fera soit acceptée.

Constituer une société à Dubaï

Il est envisageable pour n’importe qui de créer une société sur le sol dubaïote, à compter de respecter les conditions, parfois drastiques mais pas insurmontables, qui vont avec. Il faut par exemple savoir qu’une fois que l’on a constitué une société free-zone, on s’engage à ne pas quitter le territoire plus de 183 jours d’affilée. Ce n’est pas la prison, loin de là, surtout quand on connaît de quoi est faite la vie là-bas, et du confort dont on peut bénéficier. Tout est une question d’adaptation, comme dans n’importe quelle autre contrée.