La présence des rats n’est pas une chose souhaitable dans les habitations, car dans certains cas ils peuvent transmettre des maladies mortelles. Pour la plupart des gens, cet animal est dérangeant et beaucoup en ont peur parce qu’il se balade dans les égouts. Lorsqu’il est présent dans une maison : c’est la panique. Comment peut-on alors s’en débarrasser quand on vit à Paris ?
Services d’hygiène
Les services d’hygiène ont pour mission notamment d’assister les autorités administratives dans le domaine de l’hygiène et de la salubrité publique, ou encore de faire respecter la législation en matière d’hygiène dans les agglomérations urbaines ainsi que dans les zones rurales. A Paris, lorsque l’on est en présence de rats chez soi ou dans son lieu de travail, on peut faire appel au Service Municipal d’Actions de Salubrité et d’Hygiène (SMACH) qui va permettre l’extermination de ces rats. Ils ont plusieurs techniques à savoir la destruction de leurs nids, l’usage d’un gel qui leur est fatal ou encore la mise en place de dispositif à ultrason. A Paris, il y a beaucoup de rats, et il est important de faire appel au SMACH car ces rongeurs peuvent vous transmettre la peste et abîmer votre lieu d’habitation et même le détruire. Si vous vous trouvez face à cette situation, faites appel à des professionnels en Île-de-France.
Astuces
On peut certes avoir recours aux exterminateurs de rats, toutefois il existe des solutions pour éliminer soi-même les rats. Ces méthodes sont conseillées lorsqu’il y en a qu’un seul chez soi. Par contre lorsque l’on est en présence d’une invasion, la meilleure solution reste les services d’hygiène car ces rongeurs nuisent à notre santé. Plusieurs produits permettent de se débarrasser des rats par exemple le fait de mélanger du plâtre, de la farine et de l’eau. Il semblerait aussi qu’ils ne supportent pas les boissons à base de cola. Ils seront attirés par l’odeur du sucre. Il existe également dans le commerce des petits gadgets efficaces tels que le piège à rat électrique.