You are currently viewing Comment réussir une séance de massage autonome ?

L’automassage est une excellente méthode pour soulager vos petites douleurs quotidiennes. Il est simple à réaliser et ne nécessite pas beaucoup de matériels. Vous pourrez y avoir recours le matin pour bien commencer votre journée ou le soir pour vous relaxer. Mais, afin de profiter de ses bienfaits, il faudra savoir comment bien le réaliser.

Se mettre dans une position adéquate

Il est important d’adopter une bonne posture avant de commencer à se masser. L’automassage ne se réalise pas allongé sur une moquette ou une table de massage. Afin d’obtenir un bon résultat, vous devez être en position à genoux, assis sur vos talons, le pied-droit posé sur celui de gauche.

Si cette posture ne vous convient pas, vous pourrez adopter la position assise sur une chaise. Cependant, vous devez avoir le dos bien droit et vos deux pieds à plat le sol.

Installez-vous dans un endroit calme

L’automassage peut se pratiquer dans n’importe quel endroit. Mais comme le massage traditionnel, il est recommandé de le pratiquer dans un lieu calme. Il est également conseillé d’éteindre votre portable pour ne pas être dérangé durant votre séance.

L’ambiance de la pièce est très importante pour le massage. Afin de créer une atmosphère apaisante, vous pouvez opter pour une musique de votre choix, adoucir la lumière ou allumer des bougies.

Commencez en douceur, puis appuyez plus sur les points plus douloureux

La clé de l’automassage repose dans le rythme. Vous devez commencer tout doucement, ensuite vous pourrez faire plus de pression sur les parties douloureuses. Vos pressions doivent être rythmées. Après avoir appuyé les points précis, relâchez et recommencez. Vous pourrez aussi changer de point de pression. L’autre but de l’automassage est de booster les points d’acupression.

Utiliser un pistolet de massage en complément d’accessoire

Utiliser des accessoires de massage et pistolets de massage BunnBody. En effet, c’est un appareil qui permet de reproduire sur votre corps les effets d’un massage professionnel. Ainsi, il vous procure des avantages similaires au massage conventionnel. Le pistolet est beaucoup plus utilisé par les athlètes par exemple, mais tout le monde peut s’en servir.

Cet appareil vous permet de moins solliciter vos doigts pour votre massage et donc éviter de nouvelles tensions. Pour l’utiliser, il suffit de choisir l’embout et de régler le niveau de vitesse en fonction des douleurs que vous ressentez. Facile à utiliser, le pistolet de massage est très léger comme appareil. De plus, il ne fait pas autant de bruit que les autres appareils de massage disponibles sur le marché.