La bourse est l’un des placements les plus rentables. Cependant, pour y gagner, il vous faut du courage. En effet, autant le risque de gain est élevé, autant le risque de perte est grand. Vous êtes déterminé à gagner de l’argent en bourse ? Nous vous offrons quelques astuces dans cet article.
Misez sur des gains sûrs
Il ne sert à rien de courir, il faut partir à point. C’est là une citation qui est encore vraie en bourse. Ne soyez pas obsédé de devenir riche en un tour de main. Si vous êtes obsédé, vous viserez des gains importants. Ceux-ci ne sont pas toujours les plus sûrs.
Là, le risque de perte est encore élevé. Vouloir à tout prix devenir riche, c’est courir vers la ruine. À cet effet, ne misez que sur des trades presque sûrs. Si vous voyez que le risque de perte est élevé, passez outre. Il ne faut jamais prendre de pari.
Ne suivez pas trop d’actions
En bourse, la diversification ne rapporte pas toujours comme dans d’autres secteurs. La meilleure option pour gagner de l’argent, c’est de vous concentrer sur quelques actions. N’allez jamais au-delà de 8 actions si vous n’êtes pas un pro. En effet, vous devez maîtriser chacun de vos investissements et être réactif.
Si vous voulez suivre plein d’actions, investissez sur des actions d’un tracker.
Ne misez gros que si vous êtes sûr
Miser gros rapporte de gros gains, seulement si l’on gagne. Mais dans la même logique, la perte est tout autant conséquente. La bourse n’est pas un jeu de hasard, la chance ne fait pas gagner. Si beaucoup d’investisseurs se sont retrouvés sur le tapis, c’est qu’ils ont souvent misé gros, pire encore sur des coups de tête. Gardez-vous de faire comme eux !
Vous ne devez miser gros que lorsque l’ombre du doute s’est dissipée et que tous les signaux sont en votre faveur. La bourse, c’est la discipline, la rigueur et la précision.
L’émotion conduit à la ruine, la stratégie attire l’argent
En bourse, vous passerez par plusieurs émotions entre peur et espoir. La cupidité sera votre plus grand ennemi. Vous devez apprendre à la vaincre, sinon, elle substituera l’émotion à la stratégie. Vous n’en ferez rien de bon. Au final, seule la stratégie fait gagner !